Quel diametre de bouillette pour l'eschage utilisez vous???
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Quel diametre de bouillette pour l'eschage utilisez vous???
Petite question,
en parcourant le forum et les berges lors de mes sessions,je m'apercois que beaucoup de pecheur pratique systematiquement avec le même Ø de bouillettes toutes l'année sur tous type de plan d'eau.
Pratiquant une peche différentes à chaque sessions, je peux passer du 8mm à (prochainement) 50 mm.
Je voudrais donc savoir quel diametre de bouillette pour l'eschage utilisez vous???

en parcourant le forum et les berges lors de mes sessions,je m'apercois que beaucoup de pecheur pratique systematiquement avec le même Ø de bouillettes toutes l'année sur tous type de plan d'eau.
Pratiquant une peche différentes à chaque sessions, je peux passer du 8mm à (prochainement) 50 mm.
Je voudrais donc savoir quel diametre de bouillette pour l'eschage utilisez vous???

Bertrand HOUSSIN- Membre du Team
Re: Quel diametre de bouillette pour l'eschage utilisez vous???
salut, moi je peche soit en 16mm ou plus frequamment en 20 mm si il y a du chat je reste en 20 mm mais elle sont tres dure sinon c est tiger 

Kenny Moure- Nombre de messages: 1984
16 18 et 20 et pour les flotante c'est 15
Invité- Invité
J'utilise uniquement du 20 mm et à tord je trouve !! Pour faire la difference dans les étang que je pêche a mon avis la taille des appats, après la discretion est un facteur très important malheuresement je n'y pense pas assez ... C'est pour cela que je vais me mettre a pecher avec du petit appats, 15 mm ...

Manuel Chatain- Nombre de messages: 1221

j'ai plusieurs solutions,
sur plan d'eau avec bateau, j'utilise un diametre de 16 voir 18 .
sans bateau je peche en 24 pour un rapport poid/distance au cobra. je trouve que c'est un bon compromis pour une peche au dela de 100m.
Il m'arrive de faire du rocket avec de la micro de 8 et de poser une 10/12 dessus.
en gand gabarit, c'est 24/30 minimum.
Dans tous les cas j'ai toujours une canne avec un gros diametre, je pense que ca selectionne quand meme et j'ai de bon resultat sur les gros sujets.
Mon diametre le plus courant est quand meme le 24.
sur plan d'eau avec bateau, j'utilise un diametre de 16 voir 18 .
sans bateau je peche en 24 pour un rapport poid/distance au cobra. je trouve que c'est un bon compromis pour une peche au dela de 100m.
Il m'arrive de faire du rocket avec de la micro de 8 et de poser une 10/12 dessus.
en gand gabarit, c'est 24/30 minimum.
Dans tous les cas j'ai toujours une canne avec un gros diametre, je pense que ca selectionne quand meme et j'ai de bon resultat sur les gros sujets.
Mon diametre le plus courant est quand meme le 24.

OLIVIER 02- Nombre de messages: 219
pour ma part je n'aime pas les gros diametre.
je peche entre 8mm et 16mm, j'en met parfois j'usqu'a 3 en 8 ou 2 en 16 en fonction des situations. la seule exception faite, est pour les bouillettes prowess, generalement je les reduits au cutteur, mais sa met deja arrivé de les laissé entières !
de cette façon, c'est sure je touche beaucoup de petits poissons, mais je touche aussi du poissons difficiles et parfois peu gourmand ! pechant des etangs tres surpeché et suramorcé, un petit appat me permet de faire la différence régulierement
et quand j'arrive sur un plan d'eau que je ne connais pas, les petites billes ne sont pas un andicap, bien au contraire, je pense que vaut mieux esché 3 billes de 8 qu'une de 24.
@+
je peche entre 8mm et 16mm, j'en met parfois j'usqu'a 3 en 8 ou 2 en 16 en fonction des situations. la seule exception faite, est pour les bouillettes prowess, generalement je les reduits au cutteur, mais sa met deja arrivé de les laissé entières !
de cette façon, c'est sure je touche beaucoup de petits poissons, mais je touche aussi du poissons difficiles et parfois peu gourmand ! pechant des etangs tres surpeché et suramorcé, un petit appat me permet de faire la différence régulierement
et quand j'arrive sur un plan d'eau que je ne connais pas, les petites billes ne sont pas un andicap, bien au contraire, je pense que vaut mieux esché 3 billes de 8 qu'une de 24.
@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

Merci pour vos premieres réponses.
Je pratique un peu à la maniere d'Olivier 02.
Je pratique un peu à la maniere d'Olivier 02.

Bertrand HOUSSIN- Membre du Team
Disons que pour la riviere, on evite plus facilement les indesirables avec du gros diametre et maintenant le coup est tres souvent visite par les gros moustachus, ce qui me plait beaucoup (d'ailleur j'ai hate d'en touché un avec mes Revolt ou les Anthology, ca doit changer de mes Black cat)
En plan d'eau, tous depend du secteur aussi. pour les peches de proximité ou l'amorcage se fait facilement on peut adapter toutes tailles de bouillettes mais des qu'il faut prendre de la distance on a pas le choix, il faut un gros diametre.(au lancer biensur sans bateau).
Mais je constate quand meme que j'ai beaucoup plus de resultats sur les gros sujets (+ de 20) depuis que je peche en 24.
En plan d'eau, tous depend du secteur aussi. pour les peches de proximité ou l'amorcage se fait facilement on peut adapter toutes tailles de bouillettes mais des qu'il faut prendre de la distance on a pas le choix, il faut un gros diametre.(au lancer biensur sans bateau).
Mais je constate quand meme que j'ai beaucoup plus de resultats sur les gros sujets (+ de 20) depuis que je peche en 24.

OLIVIER 02- Nombre de messages: 219
je pêche beaucoup en 14 et 24 pour le grand gabarit ou si il y a trop de brêmes ou carassin 
Daniel.Baux- Nombre de messages: 816
moi sa depand des situations en bordure je priviléges le petits appats 10 12 et 15 mm et sinon 20mm taille standard pour les peches normal 

Lucas- Nombre de messages: 2526
20 et 14 mm ça colle à toutes mes pêches. 

jerome planes- Nombre de messages: 1417
16 et 20 mm pour l'amorçage (On mélange les 2 diametres pour ne pas conditionner...)
De 11 à 32 mm pour l'eschage (suivant l'humeur...)
Ceci dit, c'est vrai que c'est une bonne chose de jongler avec les diametres car les poissons par chez nous sont beaucoup trop conditionnés aux 20 mm...
De 11 à 32 mm pour l'eschage (suivant l'humeur...)
Ceci dit, c'est vrai que c'est une bonne chose de jongler avec les diametres car les poissons par chez nous sont beaucoup trop conditionnés aux 20 mm...

Sylvain SIGOILLOT- Nombre de messages: 1731

salut bertrand pour ma part je pêche essentiellement avec des billes de 20mm ou alors dans certains cas des billes de 10mm mais plus rarement .
carpedialement alf0016
carpedialement alf0016

alf0016- Nombre de messages: 75

En général, j'utilise de gros diamètres (de 20 à 25mm) si les poissons sont peu éduqués, que le poids moyen est élevé et qu'il y a des indésirables (blanchaille, chats, écrevisses) - souvent le cas en lac de barrage et en riviére
J'utilise des petits esches (de 8 à 16mm) lorsque les conditions sont difficiles (température de l'eau élevée, poissons peu enclins à s'alimenter, pression de pêche importantes et poissons éduqués - souvent le cas l'été et l'hiver en petits étangs et graviéres.
J'utilise des petits esches (de 8 à 16mm) lorsque les conditions sont difficiles (température de l'eau élevée, poissons peu enclins à s'alimenter, pression de pêche importantes et poissons éduqués - souvent le cas l'été et l'hiver en petits étangs et graviéres.

Fabien MONTEIL- Admin

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3