une info qui circule depuis longtemps et qui m'a toucher
Page 1 sur 1 • Partager •
une info qui circule depuis longtemps et qui m'a toucher
Dans le dernier numéro de Carpe magazine, nous vous avions relaté la session tragique vécue par les frères Lathuille et leur ami Sébastien Barathay. Vous avez été nombreux à être émus par le sort de Sébastien. Aujourd’hui, une association a été constituée dans le but de l’aider moralement et financièrement. Avant toute chose, commençons par un petit rappel des faits. Le 29 octobre dernier, alors que les frères Lathuille et leur ami Sébastien Barathay pêchaient sur les rives du lac de Bolsena en Italie, ils ont essuyé une violente tempête durant la nuit et un gigantesque peuplier s’est abattu sur leur campement. Sébastien a été coincé près d’une heure et demie sous le tronc de plusieurs tonnes. Les secouristes ont finalement réussi à le dégager après beaucoup d’effortsSébastien est resté plusieurs jours entre la vie et la mort dans un hôpital italien avant d’être rapatrié en France. Il a alors subi de nombreuses et lourdes opérations chirurgicales au fil des semaines mais, hélas, les médecins n’ont pas pu sauver sa jambe gauche. Malgré les souffrances et les difficultés, Sébastien a toujours gardé un moral d’acier. Au cours de cette épreuve, il a fait montre d’un courage exemplaire. Sébastien a aujourd’hui conscience d’être un rescapé. Il est heureux d’avoir survécu à ce véritable coup du sort. Ses amis lui ont régulièrement rendu visite à l’hôpital pour le soutenir et sa famille a également été très présente. Dans ces moments-là, l’amour compte énormément. Cependant, si Sébastien est très bien entouré, c’est désormais avec une jambe en moins qu’il va devoir aborder l’avenir. Les défis physiques ne font cependant pas peur à ce jeune montagnard. En effet, Sébastien n’est pas du genre à se laisser abattre, et c’est d’ailleurs avec une extraordinaire volonté qu’il a commencé ses séances de rééducation. Il a même la ferme intention de retourner traquer les carpes dès qu’il aura retrouvé sa mobilité et son autonomie.Cependant, malgré toute la bonne volonté de Sébastien de faire face, l’acquisition d’une prothèse digne de ce nom et surtout de ses ambitions coûte très cher. Sans compter que, si Sébastien veut de nouveau conduire une voiture, cela nécessitera un équipement onéreux. C’est donc dans le but de soutenir Sébastien et de récolter des fonds que l’association « Nouveau Départ » a été constituée. Il ne reste plus qu’à espérer que l’ensemble du monde carpiste saura faire preuve de solidarité et de générosité pour l’aider à surmonter les difficultés. Vous pouvez adresser vos lettres de soutien par mail à : nouveau.depart.sebastien@gmail.com , ainsi que vos dons sous forme de chèque à l’adresse suivante : Association Nouveau Départ Appt 1115 3, allée de Broglie 74940 Annecy-le-Vieux
je pense que bon nombre d'entre vous on deja eux connaissance de ca mais aynt recu ceci de la part d'un amis carpiste je me suis permis de le metrre sur le forum
[/img]
[/img]
je pense que bon nombre d'entre vous on deja eux connaissance de ca mais aynt recu ceci de la part d'un amis carpiste je me suis permis de le metrre sur le forum
[/img][img]
[/img]Dernière édition par lecarpistedu13 le Dim 5 Juil - 18:16, édité 6 fois

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

Re: une info qui circule depuis longtemps et qui m'a toucher
tu a toute a fait rasion de l'avoir mit 

alexandre- Nombre de messages: 92
oui courage à lui !

julien nobécourt- Nombre de messages: 208

je lui souhaite beaucoup de courrage;meme si apparament il n en manque pas

pascal- Nombre de messages: 455
Courage a lui,en espérant que tout s'arrange...
Un Monsieur que j'admire pour la volonté qu'il a!
@+ Mathieu
Un Monsieur que j'admire pour la volonté qu'il a!
@+ Mathieu

Mathieu Modot- Nombre de messages: 601
alexandre a écrit:tu a toute a fait rasion de l'avoir mit
+10

Lucas- Nombre de messages: 2526
j'ai reussi a metre les foto au bon format

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959