Quel moyen d'amorcage ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Quel moyen d'amorcage ?
Quel moyen d'amorçage utilisez vous le plus fréquemment ?
Eventuellement, vous pouvez comparer tel moyen à tel autre en donnant leurs avantages.
Moi, il m'arrive de :

Eventuellement, vous pouvez comparer tel moyen à tel autre en donnant leurs avantages.
Moi, il m'arrive de :

samuel- Nombre de messages: 276

Re: Quel moyen d'amorcage ?
La méthode d'amorçage que j'utilise le plus souvent est probablement la pêche méga précise au spot avec des matières solubles !...
... Et quand je n'utilise ni sticks, ni sac PVA, j'essaie de pêcher au spot avec un amorçage au cobra ou au bait-rocket !...
En revanche, lorsqu'il s'agit de faire du rendement, j'aime bien effectuer un amorçage épars sur une zone plus ou moins grande !...
Tout dépend des conditions du moment, de l'espace pour pêcher (autres pécheurs à côté), de la population en carpes et en indésirables, et surtout du temps de pêche (je n'amorce pas de la même façon si je reste une demi-journée, ou si je reste 4 jours )....
C'est précis ta technique d'amorçage ??... ça t'arrive pas d'amorcer aussi sur la berge ??

En revanche, lorsqu'il s'agit de faire du rendement, j'aime bien effectuer un amorçage épars sur une zone plus ou moins grande !...
Tout dépend des conditions du moment, de l'espace pour pêcher (autres pécheurs à côté), de la population en carpes et en indésirables, et surtout du temps de pêche (je n'amorce pas de la même façon si je reste une demi-journée, ou si je reste 4 jours )....
C'est précis ta technique d'amorçage ??... ça t'arrive pas d'amorcer aussi sur la berge ??

Crayfish- Nombre de messages: 66
Ben moi, j'utilise dans la plupart des cas mon bateau, pour déposer, amorcer et combattre !!!
J'aime naviguer 
J'aime naviguer 

Anthony T- Nombre de messages: 40
Ba moi tout dépend aussi des condition de peche mais c'est suvent un amorcage au spot trés trés présise quand je reste trés peu de temps ou quand y a pas mal de pecheur présent
sinon c'est une zone assé large pour ésséyé d'avoir un maximum de poisson prés de mes lignes
Et les moyen d'amorcage que j'utilise sont bien sur le PVA ,le bait rocket ,le cobra et le bateux
sinon c'est une zone assé large pour ésséyé d'avoir un maximum de poisson prés de mes lignes
Et les moyen d'amorcage que j'utilise sont bien sur le PVA ,le bait rocket ,le cobra et le bateux

Carpiste08- Nombre de messages: 27
pour ma part c est un peu de tout (PVA ,le bait rocket ,le cobra et le bateux) mais avec une préference pour le pva avec quelque bouilles autour au cobra

nico- Nombre de messages: 14
Perso, je n'ai pas de stratégie d'amorçage stéréotypé....
Je l'adapte en fonction des situations !!!!
Jusqu’à présent, j’avais pour habitude de préparer et repérer mon post (écho) avec un bateau en préparant un amorçage préalable donc bateau et louche !!!
Lorsque le temps me manque et que le portefeuille faut la tête
, je pêche au spot (PVA et sac soluble) !!! je compte d’ailleurs développer cette approche dans les prochains mois !!! 
Pour tous ce qui est propulsion d'appats, je n'utilise jamais le cobra, je suis bien plus précis avec un bait rocket et une bonne fronde !!!!!
Je l'adapte en fonction des situations !!!!
Jusqu’à présent, j’avais pour habitude de préparer et repérer mon post (écho) avec un bateau en préparant un amorçage préalable donc bateau et louche !!!
Lorsque le temps me manque et que le portefeuille faut la tête
Pour tous ce qui est propulsion d'appats, je n'utilise jamais le cobra, je suis bien plus précis avec un bait rocket et une bonne fronde !!!!!

Romain- Nombre de messages: 36
Bien évidemment, la photo d'introduction n'est pas en rapport avec le sujet. Quoi qu'il serait envisageable d'amorcer grace à ce genre d'engin.
En ce qui me concerne, je suis très sensible à la précision.
Donc dans la mesure du possible j'utilise mon pneumatique ou bien un bateau d'amorcage.
J'utilise de moins en moins le cobra. Il permet un amorçage rapide mais pas toujours précis en raison de la forme des bouillettes.
Le sac soluble offre aussi un double avantage que j'utilise dès que possible. Celui d'être précis bien sur, mais aussi celui de pouvoir déposer et amorcer avec qualité dans un herbier.
En ce qui me concerne, je suis très sensible à la précision.
Donc dans la mesure du possible j'utilise mon pneumatique ou bien un bateau d'amorcage.
J'utilise de moins en moins le cobra. Il permet un amorçage rapide mais pas toujours précis en raison de la forme des bouillettes.
Le sac soluble offre aussi un double avantage que j'utilise dès que possible. Celui d'être précis bien sur, mais aussi celui de pouvoir déposer et amorcer avec qualité dans un herbier.

samuel- Nombre de messages: 276

Pour ma part j'aime bien utiliser ça:

Avoir des amis dans la sécurité civile sa aide
Mise à part cette parenthèse, j'utilise le plus souvent mon zod', bien sur quand cela est possible
car cela me permet d'avoir une précision chirurgicale :suisse:
Sinon j'aime beaucoup pêcher en appât isolé (donc pas d'amorçage) ou juste en pêchant avec un soluble.
J'utilise le cobra et le bait rocket lorsque je suis en enduro (pas souvent) ou sur les pêches en petit plan d'eau :o

Avoir des amis dans la sécurité civile sa aide
Mise à part cette parenthèse, j'utilise le plus souvent mon zod', bien sur quand cela est possible
Sinon j'aime beaucoup pêcher en appât isolé (donc pas d'amorçage) ou juste en pêchant avec un soluble.
J'utilise le cobra et le bait rocket lorsque je suis en enduro (pas souvent) ou sur les pêches en petit plan d'eau :o

Gaël Galtié- Nombre de messages: 1025
et bien moi je pèche le plus souvent des petites rivières ou un canal donc a environ 8 10 m
alors j amorce avec une fronde ou une louche
sinon cobra ou soluble !!
alors j amorce avec une fronde ou une louche
sinon cobra ou soluble !!

ludo- Nombre de messages: 69
Quel moyen d'amorcage ?
je peche dans un petit etang d un hectar que me conseiller vous comme amorcage
sinon pour ceux qui non pas les moyens d investir dans un bateau j ai une catapulte bricolee maison
la catapulte pour genoux amiaud plus un trepied de peser amiaud assemble le tout et le tour est jouer pour 150 euro au lieu de plus de 200 en inox
sinon toujours personne dans le secteur du 91 sur dourdan ?
sinon pour ceux qui non pas les moyens d investir dans un bateau j ai une catapulte bricolee maison
la catapulte pour genoux amiaud plus un trepied de peser amiaud assemble le tout et le tour est jouer pour 150 euro au lieu de plus de 200 en inox
sinon toujours personne dans le secteur du 91 sur dourdan ?

beauceron- Nombre de messages: 26
Salut,
pour le 91 désolé, je ne connais pas du tout ce département!
Concernant les amorçages en petits plan d'eau, je te préconise un amorçage d'accoutumance de quelques jours (5-6) selon que les poissons ont l'habitude des amorçages mais également en fonction de l'éloignement de ton domicile
.
Ce type d'amorçage et facile à mettre en place et peut rapporter un grand nombre de départs
J'opterai pour une composition à base de graines (mais/cacahuéte ou mais tiger) si pas trop de nuisible blanc, tu peux utiliser le chénevis qui est redoutablement efficace
Niveau quantitatif, cela est bien sur fonction de la densité de poissons mais attention au sur-amorçage. Pour ma part je distribuerai 2-3 kg par jour.
La zone amorçée doit être de faible superficie, quelques m2 et pas trés éloignée du bord (15-25m).
Choisi un poste ou tu as déjà pris des poissons mais ou tu as le moins de chances de te faire prendre le coup (volontairement
ou involontairement
)
Le jour de la pêche, tends seulement 2 lignes sur le coup (montage graines tricheur à fond) et utilises les deux autres pour prospecter la périphérie ou se tiennent souvent les plus gros poissons
Pour cela utilises des montages à la bouillette (boostée) en "single" ou sur soluble en présentation décollée.
Il faut au moins exploiter le coup pendant 24h00 (si pêche de nuit). Souvent les poissons ont des phases d'alimentation diurne :sunny: ou nocturne
mais rarement les 2 à la fois.
Utilises les back lead dans tous les cas
et rappelles à chaque départ avec quelques godets.
Si tu ne peux mettre en oeuvre ce type d'amorçage, alors utilises la pêche en spot (cannes chercheuses) en "single" ou avec quelques bouillettes par canne.
Reléves les montages toutes les 2 heures pour quadriller le maximum d'espace.
Si tu as des départs, n'hésites pas à concentrer tes montages sur la zone concernée.
Voilà, c'est une stratégie possible mais tous les avis sont bons à prendre...
Tiens nous au courant de tes résultats

pour le 91 désolé, je ne connais pas du tout ce département!
Concernant les amorçages en petits plan d'eau, je te préconise un amorçage d'accoutumance de quelques jours (5-6) selon que les poissons ont l'habitude des amorçages mais également en fonction de l'éloignement de ton domicile
Ce type d'amorçage et facile à mettre en place et peut rapporter un grand nombre de départs
J'opterai pour une composition à base de graines (mais/cacahuéte ou mais tiger) si pas trop de nuisible blanc, tu peux utiliser le chénevis qui est redoutablement efficace
Niveau quantitatif, cela est bien sur fonction de la densité de poissons mais attention au sur-amorçage. Pour ma part je distribuerai 2-3 kg par jour.
La zone amorçée doit être de faible superficie, quelques m2 et pas trés éloignée du bord (15-25m).
Choisi un poste ou tu as déjà pris des poissons mais ou tu as le moins de chances de te faire prendre le coup (volontairement
)Le jour de la pêche, tends seulement 2 lignes sur le coup (montage graines tricheur à fond) et utilises les deux autres pour prospecter la périphérie ou se tiennent souvent les plus gros poissons
Pour cela utilises des montages à la bouillette (boostée) en "single" ou sur soluble en présentation décollée.
Il faut au moins exploiter le coup pendant 24h00 (si pêche de nuit). Souvent les poissons ont des phases d'alimentation diurne :sunny: ou nocturne
mais rarement les 2 à la fois.Utilises les back lead dans tous les cas
et rappelles à chaque départ avec quelques godets.Si tu ne peux mettre en oeuvre ce type d'amorçage, alors utilises la pêche en spot (cannes chercheuses) en "single" ou avec quelques bouillettes par canne.
Reléves les montages toutes les 2 heures pour quadriller le maximum d'espace.
Si tu as des départs, n'hésites pas à concentrer tes montages sur la zone concernée.
Voilà, c'est une stratégie possible mais tous les avis sont bons à prendre...
Tiens nous au courant de tes résultats

Fabien MONTEIL- Admin

Salut ,
perso. je n'armoçe pas beaucoup mon coup lors de mes sorti de peche ... Sinon j'utilise le cobra (faut encore que je me perfectionne parce c'est pas encore top lol) , J'utilise aussi un petit peu les produit soluble (p.v.a) , et je comte peu etre me mettre au bait rocket ...
Voila ,
perso. je n'armoçe pas beaucoup mon coup lors de mes sorti de peche ... Sinon j'utilise le cobra (faut encore que je me perfectionne parce c'est pas encore top lol) , J'utilise aussi un petit peu les produit soluble (p.v.a) , et je comte peu etre me mettre au bait rocket ...
Voila ,

Manuel Chatain- Nombre de messages: 1221

Moi j'utilise souvent le cobra et quelque fois la fronde et le bait rocket !!

roman- Nombre de messages: 16
type d'amorcage
Mon amorçage favoris et mon zod pour un amoraçage precis il n'y a rien de tel sinon quand je ne peut pas l'utilisé je prend le bateau amorceur et enfin en dernier recourt la canne a bait rocket

carpevador- Nombre de messages: 8
moi je pêche une rivière de 6metre de large donc j'amorce a la main :p

Elodie & Quentin- Nombre de messages: 1417