votre avis sur les moteurs electrique .
Page 1 sur 1 • Partager •
slt a tous votre avis sur les moteurs electrique m'interresse .
je viens de m'acheter un zod de 2.90m et je cherche un moteur pour allé la dessus
j en ais trouvé un ou 2 et je voudrais votre avis a savoir j ai un motorguide en 54 lbs pour 150e un rinho en 54 lbs toujours pour 200e ou un mini en 36 lbs pour 150 e quand pensez vous .et n 'hesiter pas a me donner plus d 'info sur d' autre model merci a tous

je viens de m'acheter un zod de 2.90m et je cherche un moteur pour allé la dessus
j en ais trouvé un ou 2 et je voudrais votre avis a savoir j ai un motorguide en 54 lbs pour 150e un rinho en 54 lbs toujours pour 200e ou un mini en 36 lbs pour 150 e quand pensez vous .et n 'hesiter pas a me donner plus d 'info sur d' autre model merci a tous
heugy33- Nombre de messages: 21
Re: votre avis sur les moteurs electrique .
Pour moi c'est tout vu je pense que le Minn Kota Endura est bien supérieur au motorguide. J'ai possédé les 2 modéles donc j'ai pu comparer. Par contre le prix est un peu plus cher à l'achat.
Aprés niveau rapport qualité prix le Rhino est trés bien, c'est la même fabrication que le motoguide mais normalement moins cher...
Aprés niveau rapport qualité prix le Rhino est trés bien, c'est la même fabrication que le motoguide mais normalement moins cher...

Fabien MONTEIL- Admin

Pour te guider dans tes choix, il faudrait déjà savoir l'utilisation que tu souhaites faire de ton boat et surtout ou tu penses naviguer le plus souvent !
Parfois on peut coupler un petit thermique de 4 ou 5 cv avec un electrique, d'autre fois l'electrique est largement suffisant...
Donne nous plus d'infos !
Parfois on peut coupler un petit thermique de 4 ou 5 cv avec un electrique, d'autre fois l'electrique est largement suffisant...
Donne nous plus d'infos !

Sylvain SIGOILLOT- Nombre de messages: 1731

je compte l utiliser pour la peche en grand lac ( deposer les ligne et combatre ) et aussi pour la riviere peche du silure . le bateau fais 40 kg en 2.90 m je pense q' un 30 livre serais suffisant mais apres je prefere un plus gros mais apres les marques ?? j ai possede un rinho en 28lbs qui posse tres bien ma barque a l'epoque dons je fais appel a vous pour voir surtout pour la marque ca fait 6 ans que je n avais plus de bateau et ca a bien changer rien que les tarifs 
En grand lac, surtout si les postes sont très eloigné des mise à l'eau principale, il est bon d'avoir un petit thermique pour se rendre au poste.
Pour ce qui est de la pose des lignes, de l'amorçage et du repèrage à l'echo, l' electrique est parfait... bruit nul, vitesse linéaire, maniabilité....
Comme tu le dis, un 30 lbs est parfois suffisant, mais je te conseillerai au minimum un 36lbs.
Pour ma part, j'ai acheté un 36 lbs l'annee derniére chez carpediscount à un prix defiant toute concurance et j'ai trouvé d'occaz un petit 4cv pour complèter l'affaire (pour ton info, mon 36 lbs me permet des deplacements sur la saône sans problèmes).
Pour ce qui est de la pose des lignes, de l'amorçage et du repèrage à l'echo, l' electrique est parfait... bruit nul, vitesse linéaire, maniabilité....
Comme tu le dis, un 30 lbs est parfois suffisant, mais je te conseillerai au minimum un 36lbs.
Pour ma part, j'ai acheté un 36 lbs l'annee derniére chez carpediscount à un prix defiant toute concurance et j'ai trouvé d'occaz un petit 4cv pour complèter l'affaire (pour ton info, mon 36 lbs me permet des deplacements sur la saône sans problèmes).

Sylvain SIGOILLOT- Nombre de messages: 1731

ok merci pour les info simpas a vous les gas