passe partout
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
passe partout
salut amis pécheurs , est ce qu'il existe une bouillette ou pellet ou graine avec lequel on peut pecher dans n'importe qu'elle plan d'eau et qu'elle que soit la saison?

maubert camille- Nombre de messages: 89
Re: passe partout
maubert camille a écrit:salut amis pécheurs , est ce qu'il existe une bouillette ou pellet ou graine avec lequel on peut pecher dans n'importe qu'elle plan d'eau et qu'elle que soit la saison?![]()
toutes les billes , tout les pellets et toutes les graine il faut juste avoir confiance en tes appats ,soigner tes montages et bien bien observer ton spot pour reperer l'activité des poissons apres c'est juste une question de patience et assurance en soi

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

toutes les billes , tout les pellets et toutes les graine il faut juste avoir confiance en tes appats ,soigner tes montages et bien bien observer ton spot pour reperer l'activité des poissons apres c'est juste une question de patience et assurance en soi
+10 avec Stéphane
A bientot au bord de l'eau...
@+Mathieu
+10 avec Stéphane
A bientot au bord de l'eau...
@+Mathieu

Mathieu Modot- Nombre de messages: 601
Le maïs.
Appat passe partout.
@+ Stan
Appat passe partout.
@+ Stan

Stan- Nombre de messages: 696
Stan a écrit:Le maïs.
Appat passe partout.
@+ Stan
+1

Kenny Moure- Nombre de messages: 1984
+1000 pour Steph

jerome16- Nombre de messages: 957

Bertrand HOUSSIN- Membre du Team
vers de terre asticot maîs 

Lucas- Nombre de messages: 2526
Moi je dirais... foie gras sur toast accompagne d'un petit blanc bien moelleux, suivi d'une petite noix de st jacques au velouté de poireau avec son blanc demi-sec, puis un bon pavé du charollais sauce au bleu accompagné d'un pernand vergelesses et ....
Ah...!!!... c'est le menu des carpes, excusez moi, je suis tellement gourmand que j'ai déjà l'esprit aux repas de fete...
Ah...!!!... c'est le menu des carpes, excusez moi, je suis tellement gourmand que j'ai déjà l'esprit aux repas de fete...

Sylvain SIGOILLOT- Nombre de messages: 1731

La tiger pour moi, de bon résultat à toutes saisons, tout type d'eau. La polyvalence parfaite pour moi!

jerome planes- Nombre de messages: 1417
Même en hiver la tiger?
@+ Stan
@+ Stan

Stan- Nombre de messages: 696
Stan a écrit:Même en hiver la tiger?
@+ Stan
la tiger nut en toute saison sans aucun probleme c'est l'appat le plus polyvalent avec le mais
apres en hivers mes tigers sont prepare avec du sirop de glucose ou du miel (400 a 600 grs par kilo ) pour etre encore plus sucrees et en ete je les prépare de façon plus classique avec le sucre en poudre (100 a200grs par kilo)
sinon je connait trois recettes pour preparer les graines en tout genre
1 kgs de graines seches (mais,tigers,lupin)
300 grs de sucre en poudre
melanger en recouvrant d'eau et cuire en respectant les temps de cuissons des differentes graines
ça c'est la classique toute l'année
1 kgs de graines seches
200grs de sucre
100 grs de curry
melanger en recouvrant d'eau et cuire en respectant les temps de cuissons des differentes graines
ça c'est l'epicé pour la periode de froid(fin automne,hivers,debut de printemps)
1 kgs de graines seches
400grs de sucre
10 ml d'arome de votre choix
colorant de votre choix ( ma préférance vas pour les rouges et oranges)
ça c'est celle pour le reste de l'annee qui à rapporté le plus d'enthousiasme autour de moi
voila une reponse qui j'espere t'aideras

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

Sylvain SIGOILLOT a écrit:Moi je dirais... foie gras sur toast accompagne d'un petit blanc bien moelleux, suivi d'une petite noix de st jacques au velouté de poireau avec son blanc demi-sec, puis un bon pavé du charollais sauce au bleu accompagné d'un pernand vergelesses et ....![]()
ahhhh je te rejoins complètement Sylvain un bon pernand vergelesse 1er cru sous fretille de chez Antonin acceptée Guyon hum..... et le bout de foie gras avec le petit sauternes ........
Moi pour ma part mon appât fétiche est sans hésitation le même que Jérôme la tiger nuts cet appât n'a que des qualités.
La tiger nuts classique se décline en deux variétés : la tiger ronde (gordeta) et la tiger longue (ilargueta) : vous aurez le choix entre les jumbo, medium et small.
Protéines : 12 g
Glucides : 30 g
Lipides : 18 g
Amidon et divers 40g
Mais aussi la TRES fameuse black tiger, couleur noire, plus grosse que la tiger classique et naturellement sucrée. Elle est plus chère mais diablement efficace
entre nous c'est une véritable bombe atomique!
Instantanément acceptée par la carpe, sélective, elle se conserve relativement longtemps et pour couronner le tout, le fait que l'appareil digestif de la carpe ne puisse pas assimilé la noix tigrée dès la première fois le poisson amorçera pour vous et mettra ces congénères en total confiance, génial non ?
Peu importe le montage, une petite préférence pour un D-rig ou claw rig sur une tiger en solo ou tricheur doublé d' une bille, équilibré ou pas la tiger ne vous décevra pas et pour ma part m'a rapporté son lot de beaux poissons.
'

Julien MAQUIN- Membre du Team

passe partout
merci amis pécheurs pour vos information !!!

maubert camille- Nombre de messages: 89
tous les appats cites ci dessus mais surtout pecher au bon endroit..
mathieu33- Nombre de messages: 66
Page 1 sur 2 • 1, 2