lac léman besoin d'info dessus ?
forum carpe prowess :: Toutes vos questions :: Les coins de pêche - Informations, présentations de site
Page 1 sur 1 • Partager •
lac léman besoin d'info dessus ?
bonjour
j'aurais besoin d'info sur le Léman
j'ai chercher sur le web mais bon y a pas grande information dessus
on ma vite fait parler de berges privé avec interdiction de pêche
carpes très dure a prendre selon des dire
voila donc je lance le sujet la dessus
pour avoir le plus d'info possible
sur :
permis spécial ? ( car je sais pas comment sa se passe vue que c'est partager entre l'Ain , la haute Savoie et le canton de Genève )
zone de nuit autorisé ?
appât ?
merci d'avance de vos réponse
j'aurais besoin d'info sur le Léman
j'ai chercher sur le web mais bon y a pas grande information dessus
on ma vite fait parler de berges privé avec interdiction de pêche
carpes très dure a prendre selon des dire
voila donc je lance le sujet la dessus
pour avoir le plus d'info possible
sur :
permis spécial ? ( car je sais pas comment sa se passe vue que c'est partager entre l'Ain , la haute Savoie et le canton de Genève )
zone de nuit autorisé ?
appât ?
merci d'avance de vos réponse
le_corse69- Nombre de messages: 416
Re: lac léman besoin d'info dessus ?
Le Lac Léman, 73km de long, 13 km dans sa plus grande largeur, d' une profondeur de 309m, et d' une superficie totale de 58 200 ha, est classé 1ère catégorie,
je suis pas sur mais pas de peche nuit mais en cherchant des postes qui ne sont pas voyant on peut y pecher(une personne a été y pecher pendant 7nuit et ne sait pas fais prendre)et pour l amorçage surtout de la graine aussi pour la peche car il y a beaucoup d écrevisse et les bouillettes disparaisse très vite voila j ai pas plus de renseignement
je suis pas sur mais pas de peche nuit mais en cherchant des postes qui ne sont pas voyant on peut y pecher(une personne a été y pecher pendant 7nuit et ne sait pas fais prendre)et pour l amorçage surtout de la graine aussi pour la peche car il y a beaucoup d écrevisse et les bouillettes disparaisse très vite voila j ai pas plus de renseignement

rod39- Nombre de messages: 516
bon alors sa vas pas trop me change de d'habitude , pour vivre bien vivons cacher ,
mais bon on vas tester
mais bon on vas tester
D'après ce que j'ai pu lire dans les mag' :très dur de localiser les carpes,beaucoup de nourriture naturelle mais de big fishs s'y cachent ;en conclu très chaud et pas très connu puisque très peu peché 

Kenny Moure- Nombre de messages: 1984
Kenny Moure a écrit:D'après ce que j'ai pu lire dans les mag' :très dur de localiser les carpes,beaucoup de nourriture naturelle mais de big fishs s'y cachent ;en conclu très chaud et pas très connu puisque très peu peché
a bas si sa trop pêcher et abondance en nourriture naturel sa doit être chaud alors ,
bon avec mon collegues ( ancien binom ) et son binom on a descider de si installer pendants 2 semaines pour voir se que sa donne
car on en entend pas beaucoup parler pour un lac de cette taille dans le domaine de la carpe
donc on vas tenter notre chance
on veras bien se que sa donne , comme les secteurs de nuits sont rare ou inexistant , sa vas être chaud aussi de se coter la
merci de vos conseil et si d'autre on des conseil a nous donner avant fin aout (on se prépare de bonheur ) je suis preneur
Salut ; c'est un copier colle je te dirige mais en MP
Après lecture des récits, je constate que nous en sommes au même point. Il y a beaucoup de carpes sur ce lac, facile à repérer, normal il y en a un peu partout, mais qu'elles se fichent éperdument de nos appâts classiques. Là aussi, c'est normal : ces poissons sont génétiquement conditionnés depuis quelques millénaires à de la pure nourriture naturelle très diversifiées et abondante (avis perso : ça put le thon là-dedans !!!)
Après lecture des récits, je constate que nous en sommes au même point. Il y a beaucoup de carpes sur ce lac, facile à repérer, normal il y en a un peu partout, mais qu'elles se fichent éperdument de nos appâts classiques. Là aussi, c'est normal : ces poissons sont génétiquement conditionnés depuis quelques millénaires à de la pure nourriture naturelle très diversifiées et abondante (avis perso : ça put le thon là-dedans !!!)

coulon jean michel- Nombre de messages: 1667
"Profondeur maximale : 309,7 m, cote plus 62,3 m entre Lausanne et Évian"

Kenny Moure- Nombre de messages: 1984
carpe abyssale.......
Detection de haut fond (20 m pour le leman c'est un haut fond !!!!!!!!) avant de commencer la peche.
Ca vous rappelle quelques chose?
Detection de haut fond (20 m pour le leman c'est un haut fond !!!!!!!!) avant de commencer la peche.
Ca vous rappelle quelques chose?

Bertrand HOUSSIN- Membre du Team
sa vas le faire , a grand coup d'écho sondeur , pour le repérage
je vient de lire ton lien jean mi d'après leur dire c'est pas des écrevisses c'est de langouste vue leur taille
donc sa vas être une approche particulière de se coter la
donc sa vas être une session de traque total , sa sent ou le capot ou la surprise sur les lignes
donc voila on vas continuer a préparer cette petite expédition dans le grand inconnu ,
car y a pas grand choses comme information
merci pour vos commentaires et votre aides ,
si y a d'autre info je suis toujours preneur
je vient de lire ton lien jean mi d'après leur dire c'est pas des écrevisses c'est de langouste vue leur taille
donc sa vas être une approche particulière de se coter la
donc sa vas être une session de traque total , sa sent ou le capot ou la surprise sur les lignes
donc voila on vas continuer a préparer cette petite expédition dans le grand inconnu ,
car y a pas grand choses comme information
merci pour vos commentaires et votre aides ,
si y a d'autre info je suis toujours preneur
Salut
Il te faut juste souhaiter que elles ne mangent pas des plantons 8 mois sur 12 !
Il te faut juste souhaiter que elles ne mangent pas des plantons 8 mois sur 12 !

coulon jean michel- Nombre de messages: 1667