Camouflage
Page 1 sur 1 • Partager •
Camouflage
Bonjour à tous,
voici un extrait d'un papier que j'ai fait pour CR. Il décrit le cahier des charges que je m'etais fixé afin d'optimiser mon nombre de touche.
"J’ai donc dès lors, travaillé à partir d’un cahier des charges détaillé pour identifier tout ce qui est à mon sens indispensable en matière de bas de ligne. Somme toute, l’unique lien direct entre le pêcheur et la carpe. Il me fallait donc répondre aux questions suivantes :
• pouvoir escher avec de petits appâts (bille de 8, simple tiger-nuts, ou encore un grain de maïs) sur l’hameçon correspondant (taille 6 voir 8 ), comme avec un bonhomme de neige de bille de 22,
• rester 100% discret, utilisant des matériaux rigides (fluorocarbonne) pour la pêche à longue distance,
• optimiser au maximum l’effet bascule et piqûre que ce soit lors de l’aspiration ou de l’éjection de l’appât, le tout dans la lèvre inférieure du poisson,
• respecter le poisson lors du combat ou en cas de casse,
• désolidariser l’esche de l’hameçon dès la piqûre et les premiers rushs, pour éviter les décroches,
• être le plus polyvalent possible, en acceptant tous les types d’esches (denses, flottantes ou équilibrées) sur tous les substrats possibles (vases, graviers, herbes, etc.…).
C’est d’ailleurs le montage correspondant à ces critères que j’utilise depuis 2 ans. Il m’a permis de capturer de magnifiques poissons qui m’auraient sûrement échappés, ne produisant au mieux qu’un bip de temps à autres."
Et voici le résultat et cela sans avoir les CarpA1 camouflage. Je pense qu'en les utilisant j'aurrai enfin mon montage passe partout, optimisé et ultra discret.

Juste deux points d'encrage sur l'hamecon se qui assure légèreté et positionnement ideal de celui-ci lors de l'aspiration et de l'ejection de l'esche.

Fluoro carbonne : indispensable pour moi.

Voici le résultat. Seul l'hameçon est encore visible car je n'avais pas encore trouvé cette solution.

Totale discretion.
Si le montage vous interresse ou que vous avez d'autres idées je suis preneur. Je suis en train d'apporter une nouvelle modification a ce montage et surtout en train de la tester.
voici un extrait d'un papier que j'ai fait pour CR. Il décrit le cahier des charges que je m'etais fixé afin d'optimiser mon nombre de touche.
"J’ai donc dès lors, travaillé à partir d’un cahier des charges détaillé pour identifier tout ce qui est à mon sens indispensable en matière de bas de ligne. Somme toute, l’unique lien direct entre le pêcheur et la carpe. Il me fallait donc répondre aux questions suivantes :
• pouvoir escher avec de petits appâts (bille de 8, simple tiger-nuts, ou encore un grain de maïs) sur l’hameçon correspondant (taille 6 voir 8 ), comme avec un bonhomme de neige de bille de 22,
• rester 100% discret, utilisant des matériaux rigides (fluorocarbonne) pour la pêche à longue distance,
• optimiser au maximum l’effet bascule et piqûre que ce soit lors de l’aspiration ou de l’éjection de l’appât, le tout dans la lèvre inférieure du poisson,
• respecter le poisson lors du combat ou en cas de casse,
• désolidariser l’esche de l’hameçon dès la piqûre et les premiers rushs, pour éviter les décroches,
• être le plus polyvalent possible, en acceptant tous les types d’esches (denses, flottantes ou équilibrées) sur tous les substrats possibles (vases, graviers, herbes, etc.…).
C’est d’ailleurs le montage correspondant à ces critères que j’utilise depuis 2 ans. Il m’a permis de capturer de magnifiques poissons qui m’auraient sûrement échappés, ne produisant au mieux qu’un bip de temps à autres."
Et voici le résultat et cela sans avoir les CarpA1 camouflage. Je pense qu'en les utilisant j'aurrai enfin mon montage passe partout, optimisé et ultra discret.

Juste deux points d'encrage sur l'hamecon se qui assure légèreté et positionnement ideal de celui-ci lors de l'aspiration et de l'ejection de l'esche.

Fluoro carbonne : indispensable pour moi.

Voici le résultat. Seul l'hameçon est encore visible car je n'avais pas encore trouvé cette solution.

Totale discretion.
Si le montage vous interresse ou que vous avez d'autres idées je suis preneur. Je suis en train d'apporter une nouvelle modification a ce montage et surtout en train de la tester.

frederic barbe- Nombre de messages: 1242

Re: Camouflage
bjr, ce montage m'interesse car je pêche souvent avec bdl en nylon noeud sans noeud et j'ai remarqué qu'il se piquait plus souvent dans la commissure des lèvres voir dans la levre superieur qu'au millieu de l'inferieur, je vais essayer ce montage, je voulais accrocher le cheveux avec un noeud grinner sans le passer dans l'oeuillet, au debut ça tient mais une fois qu'on a tiré dessus quelques fois ça coulisse trop facilement à mon gout, alors peut être mettre un point de colle ou faire comme toi mais quel materiau utilise-tu? et est ce que le fait de passer le cheveux dans l'oeuillet ne gêne pas l'articulation?

julien.A- Nombre de messages: 1748
Salut,
Effectivement le fait de passer une fois la tresse dans l'oeillet (surtout sur de petit hamecon) gene un tout petit peu l'articlulation. C'est d'ailleurs sur ce point que je travaille à une ultime amélioration.
Pour tes piqures un peu partout dans la bouche, j'ai eu le meme probleme que j'ai résolu en changeant de forme d'hamecon.
Fred
Effectivement le fait de passer une fois la tresse dans l'oeillet (surtout sur de petit hamecon) gene un tout petit peu l'articlulation. C'est d'ailleurs sur ce point que je travaille à une ultime amélioration.
Pour tes piqures un peu partout dans la bouche, j'ai eu le meme probleme que j'ai résolu en changeant de forme d'hamecon.
Fred

frederic barbe a écrit:Salut,
Fred
j'ai resolut le probleme du cheveux qui coulisse trop facilement en ajoutant un morceaux de gaine silicone pour peche au coup , tres discret et permetant meme de faire un cheveux reglable suivant la taille de l'hameçon

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

Ici aussi le cheveux est reglable et adaptable à la taille de l'esche (que j'utilise 8 à 18) Mais j'avoue preferer avoir des bas de ligne et cheveux specifiques et adaptés à chaque d'appat.

super explication !!
Je crois que je vais me faire quelques montages !!
il est adapté pour la longue distance, mais on peux pecher els bordures avec ?
Je crois que je vais me faire quelques montages !!
il est adapté pour la longue distance, mais on peux pecher els bordures avec ?

Thomas- Nombre de messages: 798
Oui bien sur Thomas. Comme j'ai coutume de le dire "Qui peut le plus peut le moins".

ok merci frederic !
EN test lors de ma prochaine sorti
EN test lors de ma prochaine sorti

Thomas- Nombre de messages: 798
Très bon montage qui est semblable a un 2D (ou 3D je sais plus)
mais tu l'utilise aussi pour les pop ups?
j'utilise aussi le fluoro avec le cheuveu en tresse reglable avec une petite gaine silicone
Sinon j'utilise le combi link de la marque aux lunettes avec ce genre de montage (avec un anneau sur l'hamecon)

mais tu l'utilise aussi pour les pop ups?j'utilise aussi le fluoro avec le cheuveu en tresse reglable avec une petite gaine silicone
Sinon j'utilise le combi link de la marque aux lunettes avec ce genre de montage (avec un anneau sur l'hamecon)

Kenny Moure- Nombre de messages: 1984
Merci de nous faire partager cet article montage trés intéréssant ! 

Lucas- Nombre de messages: 2526
+1 tres intéressant tout ça

pierrick- Nombre de messages: 608

jolie montage tres intereressant

david arnaud- Nombre de messages: 431
montage tres intéressant a essayer

GUILHAMOU ALEXANDRE- Nombre de messages: 1995
interessent en effet !! moi je cherche des montage a tester cette année pour changer methode de peche , je vais essayé une combi fluoro plus tresse car j'en ai des tres bon echo

yannick CROZAT- Nombre de messages: 2006