zodiac
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
zodiac
bonjour a tous,
voila j'aimerai investir dans un zodiac avec moteur, mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner
un zodiac facilement transportable 2m ou moin, un moteur et une batterie. sa principale utilisation en gravière.
merci à tous.
@+
voila j'aimerai investir dans un zodiac avec moteur, mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner
un zodiac facilement transportable 2m ou moin, un moteur et une batterie. sa principale utilisation en gravière.
merci à tous.
@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

Re: zodiac
Chez ULYZ tu touveras surement se qu'il te faut. En sachant ensuite que c'est pour des gravieres et qu'il ne devra pas y avoir trop de route hors de l'eau à faire. Le rapport qualité prix est au rdv.

frederic barbe- Nombre de messages: 1242

Salut Helia,
comme l'a dit Fred ULIZ produit de trés bon zod. Aprés tout dépend de l'utilisation. 2 metres ( c'est les boudins compris) pour moi c'est petit car si tu veux charger un peu de matos tu risques d'etre vite limité. Aprés si c'est seulement pour la dépose pourquoi pas.
Pour ma part je te conseillerais les JRC soit en 2.35 ou 2.90 les deux sont équipés de plancher gonflable donc gain de temps et de poids. Ils sont tres stable également. Jettes un oeil sur chronocarpe. Il font meme des pack avec moteur avec des prix trés attractifs.
comme l'a dit Fred ULIZ produit de trés bon zod. Aprés tout dépend de l'utilisation. 2 metres ( c'est les boudins compris) pour moi c'est petit car si tu veux charger un peu de matos tu risques d'etre vite limité. Aprés si c'est seulement pour la dépose pourquoi pas.
Pour ma part je te conseillerais les JRC soit en 2.35 ou 2.90 les deux sont équipés de plancher gonflable donc gain de temps et de poids. Ils sont tres stable également. Jettes un oeil sur chronocarpe. Il font meme des pack avec moteur avec des prix trés attractifs.

Julien MAQUIN- Membre du Team

hélia j'ai le 2.90 de chez JRC je te tiendrais au jus 

Maxime PERREAUT- Membre du Team

Regarde chez bombard, pourquoi pas un ax2 (2.4), moins de 25 kg, seul hic, ils sont blanc.
http://www.discount-marine.com/e336--/Annexes_Bombard.html
http://www.discount-marine.com/e336--/Annexes_Bombard.html

julien.A- Nombre de messages: 1748
dis nous en un peu plus ! qu'est ce que tu veux en faire ???
echosonder, deposer les montages , combattre les poissons , te déplacer avec ton matos ?
j'ai un 2,30 (YAM) et j'avoue que c'est bien pour tout si tu n'as pas a porter le matos ... plié c'est très petit (90x50x50) , question poids c'est dans les 20 kilos ( sans la batterie et le moteur )
des que je pars en grande session , j'en prends un autre de 240 (plastimo) rien que pour le matos , et crois moi sa déborde quand même !
pour la pêche en gravieres( ou petit lac) et rien que pour l'echosondage et dépose des montages , je suis en train de bosser sur un petit truc a moteur ou le poids de l'ensemble ne dépasse pas les 8 kg ( bateau fond dur + moteur + batterie ) , mon rêve depuis très longtemps ! verdict dimanche en photos et avec j'espere quelques poissons ....
echosonder, deposer les montages , combattre les poissons , te déplacer avec ton matos ?
j'ai un 2,30 (YAM) et j'avoue que c'est bien pour tout si tu n'as pas a porter le matos ... plié c'est très petit (90x50x50) , question poids c'est dans les 20 kilos ( sans la batterie et le moteur )
des que je pars en grande session , j'en prends un autre de 240 (plastimo) rien que pour le matos , et crois moi sa déborde quand même !
pour la pêche en gravieres( ou petit lac) et rien que pour l'echosondage et dépose des montages , je suis en train de bosser sur un petit truc a moteur ou le poids de l'ensemble ne dépasse pas les 8 kg ( bateau fond dur + moteur + batterie ) , mon rêve depuis très longtemps ! verdict dimanche en photos et avec j'espere quelques poissons ....

laurent toulouse- Nombre de messages: 128
merci a tous pour vos reponses
pour commencer je recherche un petit voir moyen modele, pour sonder ( choix d'un echo, dont on discutera prochainement ), amorcer, amener les lignes et combattre. son utilisation principalement en graviere. un point trés important, il doit avoir un encombrement minimun et surtout pas trop lourd, car quand je suis seule je dois pouvoir l'utilisé sans trop de contrainte
j'ai ya quelques années péché avec un bateau de plage d'1m20, mais c'était assez laborieur, faute de moyen j'avais rangé mon boat au placard ! aujourd'hui avec le recule et un peu d'expérience j'ai envie de regouté aux plaisirs du bateau autre que le bateau amorceur avec echo, d'apprendre de nouvelles techniques et de vivre de nouvelles expériences :) .
@+
laurent toulouse a écrit:dis nous en un peu plus ! qu'est ce que tu veux en faire ???
pour commencer je recherche un petit voir moyen modele, pour sonder ( choix d'un echo, dont on discutera prochainement ), amorcer, amener les lignes et combattre. son utilisation principalement en graviere. un point trés important, il doit avoir un encombrement minimun et surtout pas trop lourd, car quand je suis seule je dois pouvoir l'utilisé sans trop de contrainte
j'ai ya quelques années péché avec un bateau de plage d'1m20, mais c'était assez laborieur, faute de moyen j'avais rangé mon boat au placard ! aujourd'hui avec le recule et un peu d'expérience j'ai envie de regouté aux plaisirs du bateau autre que le bateau amorceur avec echo, d'apprendre de nouvelles techniques et de vivre de nouvelles expériences :) .
@+

D'ou l'interet du plancher gonflable, leger,rapide et faible encombrement.
Apres tu as le trés pratique plastimo en 1.80m. Par contre tu rames.
Apres tu as le trés pratique plastimo en 1.80m. Par contre tu rames.

plancher gonflable ??? c'est si bien que ca ? il parait qu'il faut un gonfleur a part en plus...
moi je suis pour un plancher bois , ou le top a latte ( peu encombrent et vraiment top ) car c'est vraiment le plus stable !
Pour revenir a ton choix , tu as raison : 2 m/ 2m40 max !
après pour la marque, je dirais le moins cher fera largement l'affaire !
pour exemple , j'ai un YAM 230 qui a coutait dans les 1300 euros il y a 6 ans et un plastimo 240 qui a coutait 450 euros il y a 4 ans , et vraiment la différence de prix ne se retrouve pas du tout pour l'utilisation que j'en fais !! après comme tout bon bon pneumatique , attention aux trous et déchirures en tout genre ...ca pardonne pas !
si tu veux le garder longtemps , au sec , a l'abri de la lumière et légèrement gonflé pour éviter les plis !
moi je suis pour un plancher bois , ou le top a latte ( peu encombrent et vraiment top ) car c'est vraiment le plus stable !
Pour revenir a ton choix , tu as raison : 2 m/ 2m40 max !
après pour la marque, je dirais le moins cher fera largement l'affaire !
pour exemple , j'ai un YAM 230 qui a coutait dans les 1300 euros il y a 6 ans et un plastimo 240 qui a coutait 450 euros il y a 4 ans , et vraiment la différence de prix ne se retrouve pas du tout pour l'utilisation que j'en fais !! après comme tout bon bon pneumatique , attention aux trous et déchirures en tout genre ...ca pardonne pas !
si tu veux le garder longtemps , au sec , a l'abri de la lumière et légèrement gonflé pour éviter les plis !

Les nouveaux plancher gonflable sont tres resistant et tres stable. Pour le plancher à latte je ne suis pas trop d'accord sur sa fiabilité dans le temps et sa stabilité il vaut mieux priviligier un plancher rigide en aluminium.

je pense que ca doit être lié a ma taille et a mon poid ...1.62m pour 65kg ..c'est peut être pour ca que les lattes me suffisent ! 

laurent toulouse a écrit:je pense que ca doit être lié a ma taille et a mon poid ...1.62m pour 65kg ..c'est peut être pour ca que les lattes me suffisent !
Ah Laurent ceci explique cela car avec mes 90kg j'ai un peu plus de mal

Julien MAQUIN a écrit:laurent toulouse a écrit:je pense que ca doit être lié a ma taille et a mon poid ...1.62m pour 65kg ..c'est peut être pour ca que les lattes me suffisent !
Ah Laurent ceci explique cela car avec mes 90kg j'ai un peu plus de mal
mais t'es un boeuf
petit joueur quand même , 1,74m pour 98 kgrs

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

que pensez vous de http://www.ulyz.com/starter.php?l=fr , le s180 ou s200 avec plancher latte, en sachant que je joue hors categorie avec vous les gars
1.60m / 55kg.
ensuite quel genre de petit moteur me conseilleriez vous ?
@+
1.60m / 55kg.ensuite quel genre de petit moteur me conseilleriez vous ?
@+

un AX2 ou AX3 de chez bombard sont bien pour se que tu recherche y a le choix entre plancher gonflable ou a lattes pour les annexes ,
y a une bonne stabilité ,pour le combat autant que pour la navigation
et sont pas trop chère a l'achat , bien solide et léger pour la mise a l'eau , les rollup sont bien aussi avec les roues de mise a l'eau
y a juste la couleur qui peut être un problème , rouge ou noir pour les anciennes version , blanc ou gris pour les versions récente
niveau moteur si c'est juste usage gravière un 35lbs suffit largement , si y a un peut de rivière un 55lbs sera plus passe partout
y a une bonne stabilité ,pour le combat autant que pour la navigation
et sont pas trop chère a l'achat , bien solide et léger pour la mise a l'eau , les rollup sont bien aussi avec les roues de mise a l'eau
y a juste la couleur qui peut être un problème , rouge ou noir pour les anciennes version , blanc ou gris pour les versions récente
niveau moteur si c'est juste usage gravière un 35lbs suffit largement , si y a un peut de rivière un 55lbs sera plus passe partout
Dernière édition par le_corse69 le Mar 6 Avr - 21:12, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe puissance)
le_corse69- Nombre de messages: 416
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3