montage pour herbes denses et hautes
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
montage pour herbes denses et hautes
bonjour a tous , quel type de montage pourriez vous me conseiller pour pecher un plan d'eau envahie d'herbes dense et hautes sur 99% de sa surface
etang bien connue , grosse densitées de poisson reagissant bien au bille et a la graine ,poste vaste avec un fond moyen de 2,5 m , une ile au millieux
le hic c'est les herbes qui on proliférées et qui mesure environ 1,5m de haut tres dense
on m'a parler du Zig rig comme montage mais je ne l'aie pas encore vue donc si vous avez des info je suis prenneur
merci a tous
etang bien connue , grosse densitées de poisson reagissant bien au bille et a la graine ,poste vaste avec un fond moyen de 2,5 m , une ile au millieux
le hic c'est les herbes qui on proliférées et qui mesure environ 1,5m de haut tres dense
on m'a parler du Zig rig comme montage mais je ne l'aie pas encore vue donc si vous avez des info je suis prenneur
merci a tous

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

Re : montage pour herbes denses et hautes
Salut Stéphane, j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises ce problème sur de petite gravieres.
Il n'y a pas 36 000 d'alternatives pour pêcher efficacement dans ce type de végétation aquatique.
Le zip-rig, est en fait un montage avec une esche flottante pouvant mesurer plusieurs mètres de long.
Dans le cas présent, il s'agit de présenter un appât au dessus des herbiers pour être certains qu'il soit pêchant et on l'espère pour toi, assez prenant !!!
En tout premier lieux, je te conseille de bien prospecter ton plan d'eau, peut être qu'un endroit légèrement plus dégagé ou avec des herbiers moins denses existe.
Si ce n'est pas possible, parton sur le zip-rig. Moi je le fait en nylon transparent assez fin et le te termine avec du fluoro carbone si il excède les 1m50. En dessous de cette longueur, je le fait tout en fluoro!
Un hameçon à œillet sortant à ma faveur sur ce montage.
Le problème majeur du zip réside au moment de le lancer... un montage de 2m pas évident à lancer du me dira.
Il existe plusieurs techniques pour l'envoyer:
- Avec un pot de pop up, tu entoure petit à petit ton montage autour du pot pour que cella fasse un ronds ( a la manière d'un tuyau d'arrosage quoi ). Il te sera très facile d'y mettre deux points de fil soluble pour qu'il tienne le temps du lancer.
- Une autre technique consiste à faire remonter le zip-rig le long de ta tête de ligne et de faire une boucle en fil soluble à la longueur du montage. Tu accroche ton hameçon autout de la boucle et c'est buenos!
C'est une sorte d'accroche appât soluble quoi.
- Il m'arrive également de reprendre le principe d'une canne à sonder avec un marqueur.
C'est un montage coulissant, avec une buté que je fixe à 3m max et tout les 10min je tire 10cm de corps de ligne, et à l'autre extrémité, ma pop up remonte de la longueur de nylon déroulé.
Dans ce cas, une voir deux pop-up avec une très bonne flottabilité sont nécessaires et constamment avoir la canne en mains et je relance très régulièrement à des endroits differents.
Cette dernière technique s'apparente plus à du stalking ou de la pêche itinérante.
Question amorçage, un mélange très volatile envoyer au baits rocket à ma faveur! ( spod mix à bloc de micro particule, très intéressant pour imprimer toutes les couches d'eau )
A noter que zip-rig aussi très efficace quand les poissons se trouve dans les couches d'eau supérieures!
Une autre solutions que j'affectionne quand il y a des herbiers => Big sac soluble alourdi avec des pierres, t'inquiet que ça arrive jusqu'au fond, ça passe à travers la jungle!
Voili Voulou je vois pas quoi dire d'autre Steph.
Bon courage
Il n'y a pas 36 000 d'alternatives pour pêcher efficacement dans ce type de végétation aquatique.
Le zip-rig, est en fait un montage avec une esche flottante pouvant mesurer plusieurs mètres de long.
Dans le cas présent, il s'agit de présenter un appât au dessus des herbiers pour être certains qu'il soit pêchant et on l'espère pour toi, assez prenant !!!
En tout premier lieux, je te conseille de bien prospecter ton plan d'eau, peut être qu'un endroit légèrement plus dégagé ou avec des herbiers moins denses existe.
Si ce n'est pas possible, parton sur le zip-rig. Moi je le fait en nylon transparent assez fin et le te termine avec du fluoro carbone si il excède les 1m50. En dessous de cette longueur, je le fait tout en fluoro!
Un hameçon à œillet sortant à ma faveur sur ce montage.
Le problème majeur du zip réside au moment de le lancer... un montage de 2m pas évident à lancer du me dira.
Il existe plusieurs techniques pour l'envoyer:
- Avec un pot de pop up, tu entoure petit à petit ton montage autour du pot pour que cella fasse un ronds ( a la manière d'un tuyau d'arrosage quoi ). Il te sera très facile d'y mettre deux points de fil soluble pour qu'il tienne le temps du lancer.
- Une autre technique consiste à faire remonter le zip-rig le long de ta tête de ligne et de faire une boucle en fil soluble à la longueur du montage. Tu accroche ton hameçon autout de la boucle et c'est buenos!
C'est une sorte d'accroche appât soluble quoi.
- Il m'arrive également de reprendre le principe d'une canne à sonder avec un marqueur.
C'est un montage coulissant, avec une buté que je fixe à 3m max et tout les 10min je tire 10cm de corps de ligne, et à l'autre extrémité, ma pop up remonte de la longueur de nylon déroulé.
Dans ce cas, une voir deux pop-up avec une très bonne flottabilité sont nécessaires et constamment avoir la canne en mains et je relance très régulièrement à des endroits differents.
Cette dernière technique s'apparente plus à du stalking ou de la pêche itinérante.
Question amorçage, un mélange très volatile envoyer au baits rocket à ma faveur! ( spod mix à bloc de micro particule, très intéressant pour imprimer toutes les couches d'eau )
A noter que zip-rig aussi très efficace quand les poissons se trouve dans les couches d'eau supérieures!
Une autre solutions que j'affectionne quand il y a des herbiers => Big sac soluble alourdi avec des pierres, t'inquiet que ça arrive jusqu'au fond, ça passe à travers la jungle!
Voili Voulou je vois pas quoi dire d'autre Steph.
Bon courage

Guillaume ARNAUD- Nombre de messages: 513
Re: montage pour herbes denses et hautes
merci guillaume pour ces infos , je ais serieusement m'y atteller, concernant la longueur du bas de ligne cela ne pose pas trop de probleme avec des 3,90 m et des postes a 30 M maxi du bord cela ne poserat pas de probleme , tu aurais pas un shemas du montage zig pour me faire une bonne idée

laisse moi 24h, j'essaye de te faire des photos!!!

Moi je suis sac solubles avec un gros plombs et une bonne flotttantes.

jerome16- Nombre de messages: 957
jerome16 a écrit:Moi je suis sac solubles avec un gros plombs et une bonne flotttantes.
vraimment trop dense , j'ai tester et gros capot 9 fois de suite , je cherche vraimment a me demarquer sur ce coup

Je penser à quelques chose Stéphane, un truc auquel on ne pense pas toujours mais dans le quel j'ai entièrement confiance...
Une bombette semi-coulante de 80gr , un montage de 0.5-1m50 avec une esche à densité neutre ou une pop-up que tu creuse pour y mettre un peu de plombs pour la rendre équilibrée. ça dérive lentement selon les courants, très très efficace!
Par contre il te faut pêcher canne en main quoi ^^
Une bombette semi-coulante de 80gr , un montage de 0.5-1m50 avec une esche à densité neutre ou une pop-up que tu creuse pour y mettre un peu de plombs pour la rendre équilibrée. ça dérive lentement selon les courants, très très efficace!
Par contre il te faut pêcher canne en main quoi ^^

Pour le genre d'endroit que tu veux pecher pour moi y a rien de meilleur qu'un bon téléphérique.

frederic barbe- Nombre de messages: 1242

frederic barbe a écrit:Pour le genre d'endroit que tu veux pecher pour moi y a rien de meilleur qu'un bon téléphérique.
p...........; j'y avait même pas pensé , merci fred , je vais etudier ca de suite , car moi le telepherique je m'en sert pour le carnassier , donc je pense que le montage doit etre un peu differents , identique sur le principe mais avec des materiaux differents pour la mise en place?

Moi je te dit demain il commence a coupé les herbe XD
il vont faire carnage
il vont faire carnage

Elodie & Quentin- Nombre de messages: 1417
Quentin BRICARD a écrit:Moi je te dit demain il commence a coupé les herbe XD
il vont faire carnage
la merde , ils coupent ou ils faucardent au bateau?et en pleine fraie ils font ça? sont ils pecheur au moin ? je me pose de plus en plus de question

j'aimerai bien avoir une photo de ce montage (zig rig) ou je sais plus quoi
Car je pêche pas mal dans les herbier et moi j'utilise un bout de mousse soluble ou un stick afin que mon hameçon ne se pique pas dans l'herbe mais qu'il soit dans l'herbe
Car je pêche pas mal dans les herbier et moi j'utilise un bout de mousse soluble ou un stick afin que mon hameçon ne se pique pas dans l'herbe mais qu'il soit dans l'herbe
titi- Nombre de messages: 974
Tu peux a une certai e hauteur mettre une bulle d' eau
et le laissée descendre dans les herbiers
mettre une amorce que j appellerai soupe amorce au coup a base de gaufré
pour que celle ci envahisz l espace autour de la bouillette
Ça reviend a pêcher par le haut et pas par le bas comme avec une plombe
j adore cette technique pour plaque les flottantes sou les feuilles de nénuphars
et a d'autre herbier
et le laissée descendre dans les herbiers
mettre une amorce que j appellerai soupe amorce au coup a base de gaufré
pour que celle ci envahisz l espace autour de la bouillette
Ça reviend a pêcher par le haut et pas par le bas comme avec une plombe
j adore cette technique pour plaque les flottantes sou les feuilles de nénuphars
et a d'autre herbier

celine rude- Nombre de messages: 644

Ca me rappel quelque chose....
Voici mon montage.
http://teamprowess.forums-actifs.com/les-articles-du-team-f20/le-montage-zero-gravity-par-bertrand-houssin-t2920.htm
Voici mon montage.
http://teamprowess.forums-actifs.com/les-articles-du-team-f20/le-montage-zero-gravity-par-bertrand-houssin-t2920.htm

Bertrand HOUSSIN- Membre du Team
Page 1 sur 2 • 1, 2