Bateau amorceur?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bateau amorceur?
Salut à tous,
Je sais qu'il y a eu pas mal de messages postés à ce sujet mais désirant peut etre me lancer dans l'achat d'un bateau amorceur j'aurais aimé avoir votre avis!
En effet, j'hésite entre le SKARP S60 et le mono ANATEC.
Apres plusieurs recherches sur le SKARP je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modele, quelqu'un en possede t-il un?
Bien sur j'ai vu le VDRONE qui est hallucinant mais son prix aussi!!!!
Je compte sur vous pour me conseiller!
Merci d'avance.
Je sais qu'il y a eu pas mal de messages postés à ce sujet mais désirant peut etre me lancer dans l'achat d'un bateau amorceur j'aurais aimé avoir votre avis!
En effet, j'hésite entre le SKARP S60 et le mono ANATEC.
Apres plusieurs recherches sur le SKARP je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modele, quelqu'un en possede t-il un?
Bien sur j'ai vu le VDRONE qui est hallucinant mais son prix aussi!!!!
Je compte sur vous pour me conseiller!
Merci d'avance.

Mathieu- Nombre de messages: 127
Re: Bateau amorceur?
je peut que conseillé le mono :p
consomme peut de batterie et amorce suffisamment .
le plus gros problème c'est pour les étang ou les herbié sont trop haut risque de blocage .
Je c'est pas si c'est tous les bateau mes il pocede un fusible qui lâche des que l'élise se bloque (pour pa grillé le moteur )
voila pour le mono et connaissant pas l'autre bateau je peut te conseillé que le mono
consomme peut de batterie et amorce suffisamment .
le plus gros problème c'est pour les étang ou les herbié sont trop haut risque de blocage .
Je c'est pas si c'est tous les bateau mes il pocede un fusible qui lâche des que l'élise se bloque (pour pa grillé le moteur )
voila pour le mono et connaissant pas l'autre bateau je peut te conseillé que le mono

Elodie & Quentin- Nombre de messages: 1417
Merci Quentin pour ta réponse.
Niveau maniabilité le mono est-il bien sachant qu'il n'y a qu'un moteur? je sais que sur le SKARP il y en a 2 ce qui permet de le faire pivoter sur lui meme!
Apparemment le SKARP a a peu pres les meme caracteritiques que le Quad V2 donc a voir!
Sinon si je prends un anatec, la difference de prix entre le mono et le catamaran vaut elle le coup ou non?
A bientot.
Niveau maniabilité le mono est-il bien sachant qu'il n'y a qu'un moteur? je sais que sur le SKARP il y en a 2 ce qui permet de le faire pivoter sur lui meme!
Apparemment le SKARP a a peu pres les meme caracteritiques que le Quad V2 donc a voir!
Sinon si je prends un anatec, la difference de prix entre le mono et le catamaran vaut elle le coup ou non?
A bientot.

Salut,
Je te conseille le quad v2, meilleure autonomie et les hélices sont encagées.
A+
Je te conseille le quad v2, meilleure autonomie et les hélices sont encagées.
A+

Alain-Baron- Membre du Team
pour ma part je te conseille anatec, pour avoir eu aussi des quads baits et pas mal de soucis, c'est vrai qu'ils sont plus maniables mais pour moi anatec à une meilleur autonomie et surtout un équipement intérieur à la porté de tout bricoleur et le plus comme quentin l'a souligner est le fusible.
@+
@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

Merci Hélia et alain pour vos conseils.
Sinon Vous connaissez le SKARP S60? il est vendu chez pacific peche! serait il fabriqué par la meme entreprise que le quad?
J'avoue que je suis plus tenté par Anatec niveau fiabilité et réparations mais les caractéristiques du SKARP sont pas mal pour le meme prix que le Mono! par contre il n'est pas précisé si un écho sondeur est compatible avec le SKARP contrairement à l'Anatec.
Sinon Hélia, pour Anatec tu me conseillerais plutot le Mono ou le Catamaran sachant qu'il y a 300€ de différence?
D'autre part le fait qu'il n'y ai qu'un seul moteur sur le Mono le rend il moins maniable ou pas?
Et enfin, derniere question, l'écho sondeur ALF20 compatible sur les Anatec est-il performant niveau réception/distance?
Merci d'avance.
Sinon Vous connaissez le SKARP S60? il est vendu chez pacific peche! serait il fabriqué par la meme entreprise que le quad?
J'avoue que je suis plus tenté par Anatec niveau fiabilité et réparations mais les caractéristiques du SKARP sont pas mal pour le meme prix que le Mono! par contre il n'est pas précisé si un écho sondeur est compatible avec le SKARP contrairement à l'Anatec.
Sinon Hélia, pour Anatec tu me conseillerais plutot le Mono ou le Catamaran sachant qu'il y a 300€ de différence?
D'autre part le fait qu'il n'y ai qu'un seul moteur sur le Mono le rend il moins maniable ou pas?
Et enfin, derniere question, l'écho sondeur ALF20 compatible sur les Anatec est-il performant niveau réception/distance?
Merci d'avance.

Mathieu a écrit:Merci Hélia et alain pour vos conseils.
Merci d'avance.
je ne connais pas le skarp, apres niveau description il a l'air pas mal, je pense qu'il faut que tu puisse le voir en action et surtout son interieur.
sinon cata ou mono tout depend de ton utilisation, le mono est passe partout et surtout moin imposant :) question maniabilité, il est vrai que le mono est un peu moin maniable, mais quand tu la bien en main aucun soucis, ce que je lui repocherai c'est d'avoir une antenne rigide. Pour l'echo, l'alf20 ne se fait plus c'est l'alf30 qui le remplace, nouveau look et indicateur de batterie, pour ma part je le trouve assez performant pour un echo sans fil, pour le momment aucun soucis de distance et un angle de 80°, ce qui te permet d'avoir une description assez bonne.
@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

Merci encore pour tes conseils Helia, je crois que mon choix va se confirmer pour le mono anatec!
Reste a me décider maintenant pour le magasin dans lequel je vais l'acheter.
A+
Reste a me décider maintenant pour le magasin dans lequel je vais l'acheter.
A+

pas mal de piece electro son issu de chez bait boat pour le skrap....donc niveau emmerde c est le top et c est irreparable soit meme......
j ai eu le meme dilemme que toi en debut d année ..apres avoir retourné la question dans tout les sens et en connaissant presque tout les boat par ce que j ai presque tout mes collegue de peche qui en ont ...je suis finalement tombé ok avec le monocoue....jusque la rien a dire c est du tout bon apres pour la maniabilité c est vrai qui a mieux mais bon avec le coup de main j arrive a sortir de sous les arbre tres facilement donc c est pas vraiment un endicap....... et c est meme moins chiant pour allé tout droit au moins ça suis bien la trajectoir..la commande de direction es moins sensible,c est bien mieu pour te tendre la nuit
niveau eclairage aussi le mono l emprte haut la main ça crache bien et de deriere t es pas trop ebloie par les diode rouge comme ça tu vois ou tu va
j ai eu le meme dilemme que toi en debut d année ..apres avoir retourné la question dans tout les sens et en connaissant presque tout les boat par ce que j ai presque tout mes collegue de peche qui en ont ...je suis finalement tombé ok avec le monocoue....jusque la rien a dire c est du tout bon apres pour la maniabilité c est vrai qui a mieux mais bon avec le coup de main j arrive a sortir de sous les arbre tres facilement donc c est pas vraiment un endicap....... et c est meme moins chiant pour allé tout droit au moins ça suis bien la trajectoir..la commande de direction es moins sensible,c est bien mieu pour te tendre la nuit
niveau eclairage aussi le mono l emprte haut la main ça crache bien et de deriere t es pas trop ebloie par les diode rouge comme ça tu vois ou tu va

kiki21- Nombre de messages: 246
Helia Leclerc a écrit:pour ma part je te conseille anatec, pour avoir eu aussi des quads baits et pas mal de soucis, c'est vrai qu'ils sont plus maniables mais pour moi anatec à une meilleur autonomie et surtout un équipement intérieur à la porté de tout bricoleur et le plus comme quentin l'a souligner est le fusible.
@+
Désolé de te contredire Helia, mais le quad (12 V) a une autonomie très largement supérieure à l'anatec mono... J'utilise les 2 bateaux, je sais de quoi je parle.
De plus le Quad passe dans les herbiers sans problème et tu peux faire marche arrière même quand il est chargé sans risque de prendre la ligne dans les hélices.
A+

Alain-Baron- Membre du Team
Merci a vous tous pour vos conseils!
Maintenant que mon choix est fait pour la marque: ANATEC, j'hésite pour le modele!!!
Chez Chronocarpe: Mono + Sondeur ALF30 = 804€ et Catamaran + Sondeur ALF30 = 1045€
Bon j'avoue çà fait quand meme mal au portefeuille mais bon je sais pas trop du coup!!!!
Qu'en pensez vous???
Merci.
Maintenant que mon choix est fait pour la marque: ANATEC, j'hésite pour le modele!!!
Chez Chronocarpe: Mono + Sondeur ALF30 = 804€ et Catamaran + Sondeur ALF30 = 1045€
Bon j'avoue çà fait quand meme mal au portefeuille mais bon je sais pas trop du coup!!!!
Qu'en pensez vous???
Merci.

le cata consomme beaucoup de batterie pour rien

ok donc tu me conseillerais plutot le Mono alors! et question batterie sur le mono?, certains sites annoncent 1h30 d'autonomie et d'autres 1h!
Par contre tous les revendeurs internet sont en rupture de stock pour ANATEC!!! pfffff!!!!
Par contre tous les revendeurs internet sont en rupture de stock pour ANATEC!!! pfffff!!!!

niveau batterie je c'est pas trop je c'est que je place une bonne facile 25ligne a 100metre. je suis jamais aller jusqu'à la panne sèche.
mes je peut te dire le mono de chez anatec tu peut y aller les yeux fermé. et l'echo j'ai le tous 1er ALF et sa va pas a me plaindre. on se débrouille avec mes faut pas toujours se fié a l'écho oublie pas la canne et le bon plomb
mes je peut te dire le mono de chez anatec tu peut y aller les yeux fermé. et l'echo j'ai le tous 1er ALF et sa va pas a me plaindre. on se débrouille avec mes faut pas toujours se fié a l'écho oublie pas la canne et le bon plomb

Merci pour l'info.
Une chose est sure c'est que je lacherais pas ma canne a sonder pour autant!!! trop indispensable je suis d'accord avec toi!
Niveau echo donc tu penses que c'est pas necessaire?
Une chose est sure c'est que je lacherais pas ma canne a sonder pour autant!!! trop indispensable je suis d'accord avec toi!
Niveau echo donc tu penses que c'est pas necessaire?

Page 1 sur 2 • 1, 2