Demande d' aide approche pour une gravière
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Demande d' aide approche pour une gravière
Bonjour a tous, voilà le topo je pêche dans une ancienne gravière depuis quelque temp pas un départ a part des Brême grrr les fonds son vaseu et pas mal de gravier aussi Des haut fond des trou mais en ce moment il y-a beaucoup d' herbier je pêche souvent a la Tiger ou bille de 20, mais depuis 1mois plus rien même pas un départ j ai tout essayer Tiger avec 1kilos de graine déposé au bateau amorçeur a la bille fruité et rien a faire j ai déjà essayer la flotante Mais je ne suis pas un expert en d rig mais rien y fait je sais plus quoi faire help me
mais montage son composé bas de ligne en tresse de 20cm, lead Core de 1m20 plomb discret galet Et tresse camou ex... J ai oublier de presisé l eau et cristaline, j'ai essayé de déposé sur les haut fond dans des trous de 3m ou il y-a du gravier et rien nada pas un départ je fait essencielement des cession de nuit ou la journée.
je sais plus comment procèdé.
Merci pour votre aide
mais montage son composé bas de ligne en tresse de 20cm, lead Core de 1m20 plomb discret galet Et tresse camou ex... J ai oublier de presisé l eau et cristaline, j'ai essayé de déposé sur les haut fond dans des trous de 3m ou il y-a du gravier et rien nada pas un départ je fait essencielement des cession de nuit ou la journée.
je sais plus comment procèdé.
Merci pour votre aide

bouddha- Nombre de messages: 98
Re: Demande d' aide approche pour une gravière
quelle est la pression de peche ? a tu essayer le fluorocarbone ? essaye d'augmenter la longueur de ton bas de ligne , fait leu dans les 35, 40 cm peut etre ?
essaye les amorcages a lond terme
essaye les amorcages a lond terme

yannick CROZAT- Nombre de messages: 2006

C'est rien faut attendre qu'elle se mettent sur "on" , arfff si on pouvait avoir l'interupteur pour le faire
pareil pour moi sur un barrage, 27 juin capot, 3 juillet capot, 11 juillet capot, 18 juillet 5 poissons, 23 juillet 3poissons, c'est une graviere abandonnée avec peu de poisson? y'a des gravieres qui sont vraiment hard ou rien ne mord pendant des semaines, pis d'un coup d'un seul plusieurs poissons en une nuit, tu sais pas pourquoi.

julien.A- Nombre de messages: 1748
merci pour vos conseilles oui faut que j'essaye le fluo et pour le bas de ligne je pense que le r allonger ne vas pas arranger les choses je pose souvent mes montages sur les graviers donc faut un montage court.
et pour les amorçages a long terme justement je veut pas, je fait beaucoup de tres courte cession .
je sais que pour vous ces pas evident d'aider quelqu'un quand on connais pas l'endroit.
et pour les amorçages a long terme justement je veut pas, je fait beaucoup de tres courte cession .
je sais que pour vous ces pas evident d'aider quelqu'un quand on connais pas l'endroit.

quelle est la pression de peche ? il y a beaucoup de pecheur ?

yannick CROZAT- Nombre de messages: 2006

bonjour
si tu a l'occasion tu y vas juste pour observer
a différentes heures et plusieurs jours
pour voir les différentes zones ( alimentation , repos , passage )
de la carpe
a se moment la tu récoltera presque toute les information que tu a besoin pour savoir quand elles s'alimentent et ou
pour y placer tes montages
quand tu connais pas le lieu ou tu vas pêcher
ma méthode d'approche c'est 75% d'observation pour 25 % de pêche
en se qui est des montages , le plus discret possible
si tu a l'occasion tu y vas juste pour observer
a différentes heures et plusieurs jours
pour voir les différentes zones ( alimentation , repos , passage )
de la carpe
a se moment la tu récoltera presque toute les information que tu a besoin pour savoir quand elles s'alimentent et ou
pour y placer tes montages
quand tu connais pas le lieu ou tu vas pêcher
ma méthode d'approche c'est 75% d'observation pour 25 % de pêche
en se qui est des montages , le plus discret possible
Dernière édition par le_corse69 le Mar 27 Juil - 14:40, édité 1 fois
le_corse69- Nombre de messages: 416
je connais un peu quelque passage car j'y est deja peché mais le soucis c'est en ce moment beaucoup d'herbier ce son devellopper et j'ai du mal a trouver les banc de gravier et les haut fond son gaver d'herbier et pour la taille de l'etang je crois que c'est 30 hares

Si c'est infesté d'herbiers, pourquoi ne pas essayer de pêcher en single? La présence de beaucoup de nourriture naturelle suppose moins de concurrence alimentaire donc pas besoin d'amorcer beaucoup, il faut pêcher pour un poisson à la fois. Tu peux aussi te contenter d'un stick d'amorce avec une bille flottante par exemple déposée dans les herbiers. Bertrand Houssin à poster les photos d'un montage sympa pour bien pêcher les herbiers ça peut être utile.
Comme dit avant si le poisson ne se nourrit pas c'est pas la peine d'insister davantage, il faut juste attendre qu'il se mette en action et lui offrir la nourriture en conséquence. Si c'est fort pêché voire surpêché, il se peut également que les amorçages précis et en grande quantité représentent une alarme lui disant de faire demi-tour. Un exemple : je pêchais une petite gravière qui était très peu pêchée en début de saison et quasiment comble durant l'été, et bien au fil de la saison, au moins on amorçait et au plus l'amorçage était aléatoire (deux ou trois poignées de billes bien réparties sur une large zone), au plus les départs étaient fréquents. Il est parfois bien de limiter l'amorçage pour obliger le poisson à "revenir aux sources" en lui faisant chercher sa nourriture surtout en été ou les températures de l'eau lui permettent d'être bien actif. Selon moi tu devrais essayer de diminuer tes quantités voire même les réduire à néant en pêchant en single. Il ne sert strictement à rien de jeter l'argent à l'eau si le poisson ne s'alimente pas ou s'il dispose déjà d'une nourriture naturelle riche comme ça a l'air d'être le cas. Toutes les bouillettes, les graines, etc ne remplacent pas la nourriture naturelle donc si celle-ci est conséquente dis-toi que tu ne propose qu'un complément et jamais une source indispensable de nourriture.
En résumé, un amorçage allégé au maximum (voire sans amorçage), et de la patience, beaucoup de patience...
Bon courage
Comme dit avant si le poisson ne se nourrit pas c'est pas la peine d'insister davantage, il faut juste attendre qu'il se mette en action et lui offrir la nourriture en conséquence. Si c'est fort pêché voire surpêché, il se peut également que les amorçages précis et en grande quantité représentent une alarme lui disant de faire demi-tour. Un exemple : je pêchais une petite gravière qui était très peu pêchée en début de saison et quasiment comble durant l'été, et bien au fil de la saison, au moins on amorçait et au plus l'amorçage était aléatoire (deux ou trois poignées de billes bien réparties sur une large zone), au plus les départs étaient fréquents. Il est parfois bien de limiter l'amorçage pour obliger le poisson à "revenir aux sources" en lui faisant chercher sa nourriture surtout en été ou les températures de l'eau lui permettent d'être bien actif. Selon moi tu devrais essayer de diminuer tes quantités voire même les réduire à néant en pêchant en single. Il ne sert strictement à rien de jeter l'argent à l'eau si le poisson ne s'alimente pas ou s'il dispose déjà d'une nourriture naturelle riche comme ça a l'air d'être le cas. Toutes les bouillettes, les graines, etc ne remplacent pas la nourriture naturelle donc si celle-ci est conséquente dis-toi que tu ne propose qu'un complément et jamais une source indispensable de nourriture.
En résumé, un amorçage allégé au maximum (voire sans amorçage), et de la patience, beaucoup de patience...
Bon courage

François B.- Nombre de messages: 716
ou trouver son montage speciale herbier a Bertrand Houssin

le_corse69- Nombre de messages: 416
C'est celui-là même. Rien de tel que de déposer avec précision un montage dans les herbiers en sachant qu'il est pêchant. Plus rudimentaire mais efficace également, tu utilises des plombs plus légers qui s'enfonceront moins dans les herbiers, tu piques ton hameçon dans un bout de mousse soluble pour ne pas qu'il s'accroche aux herbes et tu prends soin de ne pas faire bouger le montage une fois qu'il a atteint l'herbier de sorte que rien ne s'accroche. 100% pêchant.
Il vaut mieux déposer un seul appât sur une zone dont on sait pertinement qu'elle est squattée par le poisson que de pêcher des haut fonds et des bandes de gravier (qui sont pourtant des postes à privilégier) d'autant plus si tu as constaté par toi-même que le poisson ne s'y nourrissait pas. Par contre, il seront probablement très productifs une fois que les herbiers auront disparus, ton repérage te servira toujours à un moment donné...
Il vaut mieux déposer un seul appât sur une zone dont on sait pertinement qu'elle est squattée par le poisson que de pêcher des haut fonds et des bandes de gravier (qui sont pourtant des postes à privilégier) d'autant plus si tu as constaté par toi-même que le poisson ne s'y nourrissait pas. Par contre, il seront probablement très productifs une fois que les herbiers auront disparus, ton repérage te servira toujours à un moment donné...

François B.- Nombre de messages: 716
En effet, tu peux essayer le zero gravity pour poser un de tes montages sur un petit herbier (la ou tu ne pourais pas pecher avec un montage habituellement) Ca peut te permettre de capturer du poisson à mi hauteur (souvent le cas en ce moment).
Je te conseil d'eviter les postes les plus évidents de type bordure d'ile, obstacle trop voyant, etc...
Je privilegie souvent les secteurs moin pechés un peu plus difficile à detecter comme les fonds changeants (limite vase / fond dur), un petit herbier de mi hauteur, une zone de passage, une thermocline, les extremes bordures, etc... Ca t'oblige à investir un peu de temps pour ressonder,
mais ca peut en valoir le cout.
Maintenant a ton avis, le probleme vient il parceque tu ne vois plus de poissons ou es ce que tu les vois mais ils ne s'alimentent plus?
Si tu vois le poisson mais qu'il ne s'alimente pas, c'est une autre histoire.
Eviter :
les gros amorcages,
les tailles d'appats standars (la 10mm est top actuellement, c'est le retour des micro esches...),
les hamecons trop voyants (taille mini, en teflon pour ne pas qu'il brille dans une eau limpide apparement)
les grosses tresses et montage grossier.
Tu peux user
du fluoro,
back lead,
detendre ta banniere,
changer de poste regulierement,
revenir vers de la graine moin standars genre mapple pea, lupin, mais geant, micro tiger, etc...
Voila quelques pistes qui te permettront je l'espere de revoir tes resultats à la hausse.
Tiens nous au courant de tes approches et resultats.
Bonne peche.
Je te conseil d'eviter les postes les plus évidents de type bordure d'ile, obstacle trop voyant, etc...
Je privilegie souvent les secteurs moin pechés un peu plus difficile à detecter comme les fonds changeants (limite vase / fond dur), un petit herbier de mi hauteur, une zone de passage, une thermocline, les extremes bordures, etc... Ca t'oblige à investir un peu de temps pour ressonder,
mais ca peut en valoir le cout.
Maintenant a ton avis, le probleme vient il parceque tu ne vois plus de poissons ou es ce que tu les vois mais ils ne s'alimentent plus?
Si tu vois le poisson mais qu'il ne s'alimente pas, c'est une autre histoire.
Eviter :
les gros amorcages,
les tailles d'appats standars (la 10mm est top actuellement, c'est le retour des micro esches...),
les hamecons trop voyants (taille mini, en teflon pour ne pas qu'il brille dans une eau limpide apparement)
les grosses tresses et montage grossier.
Tu peux user
du fluoro,
back lead,
detendre ta banniere,
changer de poste regulierement,
revenir vers de la graine moin standars genre mapple pea, lupin, mais geant, micro tiger, etc...
Voila quelques pistes qui te permettront je l'espere de revoir tes resultats à la hausse.
Tiens nous au courant de tes approches et resultats.
Bonne peche.

Bertrand HOUSSIN- Membre du Team
salut les gas bon ben vous connaissé le resultat silure de 1,83m pris samedi a cette graviere ji suis retourné hier mais impossible de piqué une carpe j'ai tester un autre endroit c'etait remplis d'herbier partout j'ai jamais vu sa, mais montage ne devais pas pécher grand chose meme avec des sac soluble remplis de pellet trop dence un truc de fou.

C'est bon ça les herbiers, si ils hebergent de la bouffe les poissons vont grossir
, et les herbiers proliferent un peu partout, tout le monde ou presque y est confronté, le bateau est autorisé? sinon va y une journée avec une canne à sonder pour trouver le hot spot, c'est long et fastidieux mais c'est peut être la clé de la reussite, sinon plonge avec un rateau et fais toi une zone propre et met un repere, profond? l'eau est claire?
, et les herbiers proliferent un peu partout, tout le monde ou presque y est confronté, le bateau est autorisé? sinon va y une journée avec une canne à sonder pour trouver le hot spot, c'est long et fastidieux mais c'est peut être la clé de la reussite, sinon plonge avec un rateau et fais toi une zone propre et met un repere, profond? l'eau est claire?
julien.A- Nombre de messages: 1748
bateau interdit mais bateau amorceur oui l'eau super claire et profond entrez15 et 3m maximais quand je dit dence c'est dence c des tat d'herier et assez epais en hauteur je crois qu'il y-a deux trous presque en plein milieu car on vois deux belle tache tres claire par a port au reste

Page 1 sur 2 • 1, 2