NHDC MAISON QUI NE COUTE PRESQUE RIEN
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
NHDC MAISON QUI NE COUTE PRESQUE RIEN
pour faire du nhdc pas chers il faut que vous acheté de l'édulcorant en poudre moi je le prend chez carrefour du N° 1 edulcorant de table en poudre pot de 75g (se sont des grand pots au rayon sucre) qui contient de la saccharine et non de l'aspartame qui a tendence a donné un gout amère une fois cuite aux bouillettes, vous acheter 2 ou 3 pots que vous dilué par quantité de 2 tasses a café dans 250ml d'eau,mettre le tout dans une bouteille et bien secoué vous allez etre ettonné de voir que vous pouvez mettre autant de poudre dans si peut d'eau 250ml.vous pouvez gouter vous serait tres surpri du résultat.A conserver au frigo.Bonne peche pour 2011
phil59- Nombre de messages: 42
Re: NHDC MAISON QUI NE COUTE PRESQUE RIEN
salut phil59,
Peux-tu nous dire pourquoi tu le dilue dans de l eau au lieu de le mètre directement en poudre dans le mix?
Quelle est le rapport entre le nhdc et la saccharine?
Pense tu aussi que le gout amer est repulsif pour la carpe?
Ne pense tu pas que l aspartame peut avoir un rôle plus intéressent que la saccharine?
Et pourquoi ne pas mélanger les deux?
A bientôt
Traqueur2karp
Peux-tu nous dire pourquoi tu le dilue dans de l eau au lieu de le mètre directement en poudre dans le mix?
Quelle est le rapport entre le nhdc et la saccharine?
Pense tu aussi que le gout amer est repulsif pour la carpe?
Ne pense tu pas que l aspartame peut avoir un rôle plus intéressent que la saccharine?
Et pourquoi ne pas mélanger les deux?
A bientôt
Traqueur2karp
Invité- Invité
l'aspartame etant dangeureux pour l'etre humain car quand la température de l’aspartame dépasse les 30 ° celcius, l’alcool méthylique ou esprit-des-bois contenu dans l’aspartame se transforme en formaldéhyde puis en acide formique qui, à son tour, cause l’acidose métabolique (l’acide formique est le poison administré par les piqures de fourmis rouges) donc en partant de ce principe je pense qu'il est aussi dangereux pour le poisson en général , c'est pour cela qu'il vaut mieux préférer la saccharine a l'aspartame qui elle est issue de la saccharose sucre naturel

MENJOZ Stephane- Nombre de messages: 4959

.
Dernière édition par TR@QueuR2K@RP le Mer 30 Mar - 17:44, édité 1 fois
Invité- Invité
justement Arnaud c'est le gros problème les gents ne connaisse pas réellement ce produits et surtout ses danger , je suis insu-lino dépendant (diabétique gras) et tous les professeur que j'ai rencontré a ce jour mon tous déconseiller ce produit , je te met un lien sur ce produit et ses effets néfaste
http://www.danger-sante.org/category/aspartame-danger/
de plus pour notre pêche je pense que la saccharine qui est 300 fois plus sucrante que le sucre ,et qui plus et est thermo-stable ,correspond mieux , ce qu'il faut savoir c'est que la saccharine ne passe pas dans le sang et n'apporte aucune calorie elle est éliminée immédiatement et totalement par nos organisme , même si le métabolisme des carpes est différents des notre cela doit se passer de façon quasi similaire
http://www.danger-sante.org/category/aspartame-danger/
de plus pour notre pêche je pense que la saccharine qui est 300 fois plus sucrante que le sucre ,et qui plus et est thermo-stable ,correspond mieux , ce qu'il faut savoir c'est que la saccharine ne passe pas dans le sang et n'apporte aucune calorie elle est éliminée immédiatement et totalement par nos organisme , même si le métabolisme des carpes est différents des notre cela doit se passer de façon quasi similaire

réponse a traqueur 2 karp
les pots dont je te parle mesure 19 cm en hauteur pour un diametre de 9 cm l'édulcorant étant très légé comment peut tu avoir une bonne homogénéisation en le mettant directement dans ton mix tu risque de créer des sonnes plus sucré que d'autre qui te donneras un résultat désastreux lors de la cuisson a moins de posseder un malaxeur electrique qui coute la peau des fesses par contre dans l'eau fait l'expérience tu verras que tout se dilue facilement se qui te permé en suite a l'aide d'une seringue d'aspiré le liquide et de le mettre dans tes oeufs
réponse a menjoz stéphane
tu crois que le nhdc c'est quoi? ce qui importe c'est lorsque la carpe broie ta bouilette avec ses dents pharyngite elle percois la sensation de sucrant
prodiuts néfastes
j'ai 55 ans j'ai plus de 20 ans de peche de la carpe et je nai jamais utilisé les saloprit de prodiud du commerce que vous utilisé qui ne fait qu'encraissé les societés et non les carpes, maintenant une carpe qui a plus de 20 ans de vie c'est une réssucitée
phil59 a écrit:j'ai 55 ans j'ai plus de 20 ans de peche de la carpe et je nai jamais utilisé les saloprit de prodiud du commerce que vous utilisé qui ne fait qu'encraissé les societés et non les carpes, maintenant une carpe qui a plus de 20 ans de vie c'est une réssucitée
alors je vais etre tres clair ,
1 tu ne t'es toujours pas présenter au membre du forum(je te l'aie demander et Fabien Monteil l'administrateur aussi sur tes premier message)
2 un effort d'écriture est demander sur ce forum
3 on ne critique pas les produit commerciaux , jamais qu'il soit bon ou mauvais
ce forum ce veux convivial et si tu vient ici avec l'optique de donner des leçons a tous je te le dit de suite

saccharine
justement la caccharine ne passe pas dans le sang et éliminé directement par le transite se qui ne polue pas le poisson
.
Dernière édition par TR@QueuR2K@RP le Mer 30 Mar - 17:45, édité 4 fois
Invité- Invité
pourquoi aie je un problème avec l'acide formique ?
peu être parce que avec mon travail de pompier j'ai appris a connaitre ce produit et ses dangers
La substance se décompose en chauffant et au contact des acides forts (acide sulfurique) , produisant du monoxyde de carbone. La substance est un acide moyennement fort. Réagit violemment avec les oxydants. Réagit violemment avec les bases fortes, en provoquant des risques d'incendie et d'explosion. Attaque un grand nombre de métaux en présence d'eau. Attaque de nombreux plastiques 9.4 mg/m3.
La substance est très corrosive pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. Corrosive par ingestion 9 mg/m3. L'inhalation de la vapeur peut causer un œdème pulmonaire 19 mg/m3. La substance peut avoir des effets sur le métabolisme , entraînant une acidose.Une contamination dangereuse de l'air est rapidement atteinte lors de l'évaporation de cette substance à 20°C.La substance peut être absorbée par l'organisme par inhalation de ses vapeurs, à travers la peau et par ingestion.
c'est vrai cela est dangereux a partir d'un certain dosage mais?
quel est le dosage toxique pour une carpe quand on sait que c'est un excellent insecticide
de plus si je me rappelle bien La substance est nocive pour les organismes aquatiques.
peu être parce que avec mon travail de pompier j'ai appris a connaitre ce produit et ses dangers
La substance se décompose en chauffant et au contact des acides forts (acide sulfurique) , produisant du monoxyde de carbone. La substance est un acide moyennement fort. Réagit violemment avec les oxydants. Réagit violemment avec les bases fortes, en provoquant des risques d'incendie et d'explosion. Attaque un grand nombre de métaux en présence d'eau. Attaque de nombreux plastiques 9.4 mg/m3.
La substance est très corrosive pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. Corrosive par ingestion 9 mg/m3. L'inhalation de la vapeur peut causer un œdème pulmonaire 19 mg/m3. La substance peut avoir des effets sur le métabolisme , entraînant une acidose.Une contamination dangereuse de l'air est rapidement atteinte lors de l'évaporation de cette substance à 20°C.La substance peut être absorbée par l'organisme par inhalation de ses vapeurs, à travers la peau et par ingestion.
c'est vrai cela est dangereux a partir d'un certain dosage mais?
quel est le dosage toxique pour une carpe quand on sait que c'est un excellent insecticide
de plus si je me rappelle bien La substance est nocive pour les organismes aquatiques.

.
Dernière édition par TR@QueuR2K@RP le Mer 30 Mar - 17:46, édité 1 fois
Invité- Invité
justement ne sachant pas quel dosage minimum est nocif je préfère appliquer le principe de précaution et utilisée des produit dit stable et donnant les même résultât comme la saccharine ,pourquoi tenter le "diable" quand on peux et que l'on a des produits moins "nocif" , après ce n'est que mon avis perso et ma façon de faire , ça n'engage que moi

.
Dernière édition par TR@QueuR2K@RP le Mer 30 Mar - 17:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2