Pti bricolage d ecureuil (=
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pti bricolage d ecureuil (=
Voila des photo que j ai trouver sur le net je trouve que l idée est assez marante et a la fin sa rend quand meme bien
Matériel : - un vieil écureuil ;
- un plomb captive lead de chez FOX (il faut juste la tête) ;
- un poisson nageur, ou tout autre objet (play-mobile, animaux en plastique, etc.) ;
- une perceuse ;
- et de la glu extra forte.
Une fois que vous avez ces éléments, le reste est tout simple.
En l’occurrence je me sers d’une imitation d’Euroswinger FOX, le clip ligne ne vaut rien si l’on emploie de la tresse en corps de ligne car il saute à chaque tirée sur la ligne.

Dans un premier temps il faut retirer la tête de l’écureuil. Sur certains modèles, la tête se dévisse. Autrement, un coup de scie à ras de celle-ci fera l’affaire.
Ensuite il faut préparer le poisson nageur. Utilisez de préférence des poissons adaptés pour la mer ou les gros carnassiers à cause de leur poids plus lourd. Retirez les hameçons et coupez la boucle servant à accrocher l’hameçon de queue. Attention, ne coupez pas celle du ventre du poisson car elle pourra toujours vous servir pour la pêche à méga distance pour accrocher un lest supplémentaire. Percez un trou dans la queue de celui afin de pouvoir y enfiler la tige du balancier (étape 1). Ensuite percez le trou sur le dos (étape 2) pour pouvoir y placer, la tête du Captive lead (étape 3).

Collez la tige et la tête du captive lead à l’intérieur du poisson nageur. Et voilà au final ça donne un bel écureuil tout beau tout neuf, qui fonctionne à merveille.
Voila j espere que l article vous a plus comme il et dit o debut du texte il est preferable d acheter des imitations des ecureuil Fox car sinon a 30 ero l ecureuil et kon se loupe sa peut faire mal
les photos ont etait pris sur www.aupetitpecheurpratique.com
voila allez bonne peche a tous
Matériel : - un vieil écureuil ;
- un plomb captive lead de chez FOX (il faut juste la tête) ;
- un poisson nageur, ou tout autre objet (play-mobile, animaux en plastique, etc.) ;
- une perceuse ;
- et de la glu extra forte.
Une fois que vous avez ces éléments, le reste est tout simple.
En l’occurrence je me sers d’une imitation d’Euroswinger FOX, le clip ligne ne vaut rien si l’on emploie de la tresse en corps de ligne car il saute à chaque tirée sur la ligne.

Dans un premier temps il faut retirer la tête de l’écureuil. Sur certains modèles, la tête se dévisse. Autrement, un coup de scie à ras de celle-ci fera l’affaire.
Ensuite il faut préparer le poisson nageur. Utilisez de préférence des poissons adaptés pour la mer ou les gros carnassiers à cause de leur poids plus lourd. Retirez les hameçons et coupez la boucle servant à accrocher l’hameçon de queue. Attention, ne coupez pas celle du ventre du poisson car elle pourra toujours vous servir pour la pêche à méga distance pour accrocher un lest supplémentaire. Percez un trou dans la queue de celui afin de pouvoir y enfiler la tige du balancier (étape 1). Ensuite percez le trou sur le dos (étape 2) pour pouvoir y placer, la tête du Captive lead (étape 3).

Collez la tige et la tête du captive lead à l’intérieur du poisson nageur. Et voilà au final ça donne un bel écureuil tout beau tout neuf, qui fonctionne à merveille.

Voila j espere que l article vous a plus comme il et dit o debut du texte il est preferable d acheter des imitations des ecureuil Fox car sinon a 30 ero l ecureuil et kon se loupe sa peut faire mal
les photos ont etait pris sur www.aupetitpecheurpratique.com
voila allez bonne peche a tous

Lucas- Nombre de messages: 2526
Re: Pti bricolage d ecureuil (=
Moi ça me ferais chier de tuer mes Euroswinger pour arriver à un tel résultat.
Dans ce cas là, vaut mieux acheter directe un MK2

Gaël Galtié- Nombre de messages: 1025
Salut,
J'avais déja vu cet article mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre des MK2 à moins d'avoir des faux euroswingers à vraiment pas cher ou de vouloir personnalisé son matériel. Moi, ça m'ennuyerait d'acheter des back leads de cette qualité pour les démonter après.
Je me suis déja fabriquer des swingers avec des balles de golfs mais avec un clip fil simple, sympas.
A+
J'avais déja vu cet article mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre des MK2 à moins d'avoir des faux euroswingers à vraiment pas cher ou de vouloir personnalisé son matériel. Moi, ça m'ennuyerait d'acheter des back leads de cette qualité pour les démonter après.
A+

carp-ok37- Nombre de messages: 187
Salut ,
Oué sympa ce petit bricolage mais perso pas envi d'essayer lol
Oué sympa ce petit bricolage mais perso pas envi d'essayer lol

Manuel Chatain- Nombre de messages: 1221

Gaël Galtié a écrit:Moi ça me ferais chier de tuer mes Euroswinger pour arriver à un tel résultat.

Fabien MONTEIL- Admin

Mais non meme les MK2 sa fait cher le top et de prendre des faux ecureuils fox vous trouvezsa chez tout bon vendeur de marchandise,illegal
Non mais il n est pas tres dure de s en procurerpour une 20 ene d euro vous en avez 3
Non mais il n est pas tres dure de s en procurerpour une 20 ene d euro vous en avez 3

Lucas... a écrit:Mais non meme les MK2 sa fait cher le top et de prendre des faux ecureuils fox vous trouvezsa chez tout bon vendeur de marchandise,illegal![]()
Oué mais perso je prefere acheter des faux pour pecher avec qu'acheter des faux pour les transformer

C est un choix mais la sa peut etre un pti truc simpa si ta des ecureuil dont tu te sert plus 

Salut, voila des photos d'écureuils en balle de golf, désolé ils ne sont pas en action de pêche mais c'est parce que je ne les utilisent plus.
Un rose et un blanc:

De plus près:

et juste la tête:

Voila, a+

De plus près:

et juste la tête:

Voila, a+

carp-ok37- Nombre de messages: 187
Il ont l'air vachement bien t'est écureuil avec les balle de golf ! Parcontre j'aime pas trop la couleur rose ..
En tout cas sa va interesser Lucas parce qu'il joue au golf ...
En tout cas sa va interesser Lucas parce qu'il joue au golf ...

Ah ouai je vais prendre des balles dans mon sac faut trop que j esseille sa dechire
franchemnet en plus le resultat est nickel
franchemnet en plus le resultat est nickel

super vos écureuils
voici les miens étant fan de bande dessinée

voici les miens étant fan de bande dessinée

el borain-dany- Nombre de messages: 46

Gaël Galtié a écrit:Moi ça me ferais chier de tuer mes Euroswinger pour arriver à un tel résultat.
+ 10'

Julien MAQUIN- Membre du Team

trop marrant des écureuils
el borain-dany
el borain-dany
pierrick- Nombre de messages: 608

l'idée en général est sympas, mais c'est vrai que ça me ferais chi.. de brisé mes euroswingers ...
réalisation sympathique
@+
réalisation sympathique
@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

Page 1 sur 2 • 1, 2