bouillettes '' solubles '' ...
Page 1 sur 1 • Partager •
bouillettes '' solubles '' ...
Pour testé mon pistolet pneumatique j'avais fabriqué une pâte, vite fais pour me pas tout sortir
. J'ai remplacé les oeufs par du lait et je ne les ai pas cuites ! il parait que ça les rends soblubles
. J'avais dejà essayé ya quelques années. Un mix red fish et un peu de noix de muscade et d'ârome (pour les salades). Aprés 72h de séchage, elles sont plus ou moins dures, donc je les testes dans un verre d'eau, les conditions ne sont pas excatement identiques à un plean d'eau, pas de courant,ni de poissons, nuisibles, ect .... mais bon sa donne un aperçu :o

30 min plus tard

1 heure passée

3 heures plutard

je les ais aussi testé dans mon aquarium à poissons affamés
et la une observation qui me laisse à médité sur le travail de l'appat ! je met la bouillette à l'eau, elle tombe au fond, jusqu'à la rien d'anormal. Contrairement à mes bouillettes classiques, elles ne se sont pas jettées sur l'appat, elles sont montées en surfaces cherchées les particules flottantes, puis sont passées entre 2 eaux et pour finir se sont enfin jettées sur la bouillette :) l'écrevisse est arrivée, à pris l'appât et c'est enfui ( la maline
), donc j'ai remis une bouillette et la meme, observation ! bon pour ce qui est de l'observation de la disolution c'est raté

@+

30 min plus tard

1 heure passée

3 heures plutard

je les ais aussi testé dans mon aquarium à poissons affamés

@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

Re: bouillettes '' solubles '' ...
Certes, une bouillette pas cuite est soluble. Par contre elle est en partie indigeste donc à éviter en bouillettes d'amorçages!
Utilises les en bouillettes d'eschage uniquement.
Si tu veux augmenter la solubilité de tes billes mets du lait en poudre dans une proportion importante (30-40%).
Pour ma part et pour jouer l'économie, j'achetais du lait en poudre pour les veaux qui est beaucoup moins cher que celui destiné à l'alimentation humaine. Ou le trouver? je sais pas, car je passais par un ami éleveur.
Utilises les en bouillettes d'eschage uniquement.
Si tu veux augmenter la solubilité de tes billes mets du lait en poudre dans une proportion importante (30-40%).
Pour ma part et pour jouer l'économie, j'achetais du lait en poudre pour les veaux qui est beaucoup moins cher que celui destiné à l'alimentation humaine. Ou le trouver? je sais pas, car je passais par un ami éleveur.

Fabien MONTEIL- Admin

uniquement en eschage, bien compris. Je ne savais pas que c'etait indigeste
@+
@+

Helia Leclerc- Nombre de messages: 1633

+1 pour le lait en poudre pour veau, regarde dans les coopératives agricoles tu peux les trouver en sac de 25 kgs.
LAIT EN POUDRE POUR VEAU
60% de lait en poudre écrémé qui offre un gout et une odeur sucré. Soluble dans l’eau et s’échappe de l’appât comme un arôme.
Du post "pour les rouleur 2ème partie"
@+
LAIT EN POUDRE POUR VEAU
60% de lait en poudre écrémé qui offre un gout et une odeur sucré. Soluble dans l’eau et s’échappe de l’appât comme un arôme.
Du post "pour les rouleur 2ème partie"
@+

Stef57- Nombre de messages: 150
je pense que faut les utiliser pour pecher en hiver car en été faut remonter les cannes trop souvent :o

Lucas- Nombre de messages: 2526